Les jours de "repos"

Publié le 7 Décembre 2005

Aujourd'hui, j'ai posé une demi-journée de congés pour aller au cours d'aquagym ce midi puis reprendre mon ouvrage de patchwork (attaquer la 2ème bordure) et terminer la fabrication des cartes de voeux de l'échange de Noël .
Mais vu la charge de travail en cette fin d'année, je devais être aussi efficace que si j'avais passé au boulot la journée entière !
Pour cela, je suis partie au bureau plus tôt que d'habitude (arrivée à 7h40 !) et j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu pour la journée :
1/ remplissage du tableau de bord des indicateurs à fin novembre avec interrogations SAP pour savoir combien on avait dépensé, puis j'ai recherché les causes des variations inhabituelles des dépenses de main d'oeuvre, j'ai mis à jour tous les graphiques   ...  Je le reprendrai demain quand mes petits camarades des autres services m'auront transmis leurs données.
2/ j'ai fait une (toute petite) pause en appelant une copine parisienne, chez qui j'irai dormir lundi prochain (coucou Patricia !)
3/ j'ai continué mon rapport sur les actions de contrôle interne du 2nd semestre, mailé les réviseurs comptables qui n'ont toujours pas fourni leur rapport sur une mission de révision menée mi septembre ! et ... il était midi !
Je suis arrivée heureusement en retard au cours d'aquagym. C'était une séance intensive de cardio training !  Donc maintenant ça tire !
Après un déjeuner - lecture avec Marie (elle plongée dans Ned Allen et moi dans Burning Girl) j'ai attaqué les choses sérieuses : mise en route d'une lessive, préparation d'une quiche lorraine pour le repas de ce soir, réalisation d'un crumble pommes / fruits rouges (qui avait failli être le dessert de vendredi dernier, mais je n'avais pas eu le temps, d'où le far), puis repassage et nettoyage des sols  ... avant de lire mes blogs préférés et de rédiger cet article !
Moralité, je n'ai pas encore touché une aiguille, ni un bout de tissu (sauf pour le repasser !)
J'ai le sentiment d'avoir bien travaillé, mais pas encore pour "moi" ...
Et plutôt qu'écrire, je ferais mieux d'y aller !

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article