Voyage aux USA (3) ... Sur la route de Memphis !
Publié le 30 Juillet 2007
Après deux nuits passées à Huntsville, nous avons repris la route en direction de Memphis (Tennessee) ... un petit air d'Eddy Mitchell dans la tête ;-)
Notre route ne passant pas très loin d'un des National Military Parks, Shiloh, le plus meurtrier des champs de bataille de la guerre de Sécession, nous sommes allés le visiter.
La bataille qui y fit rage les 6 et 7 avril 1862 laissa plus de 23 000 victimes (morts et blessés) dont le général des sudistes, Albert Johnston.
Parmi les combattants de cette bataille se trouvent deux futurs présidents des Etats Unis : Ulysses Grant et James Garfield, mais aussi Lew Wallace (le futur auteur de Ben-Hur), Henry Stanley (qui retrouva le Dr Livingstone, I presume), John Powell (futur explorateur de l'Ouest et du Colorado), et le romancier Ambrose Pierce !
La chose qui nous a le plus étonnés, pendant cette visite, est l'extrème précision des panneaux précisant les mouvements de troupes, les positions des différents bataillons ... A croire que la traçabilité, imposée par la certification ISO 9001 v2000, était déjà en vigueur dans l'armée américaine dès 1860 ! Les archives militaires doivent occuper un certain volume ...
Après avoir roulé un bon moment sur les toutes petites routes du Tennessee, nous avons rejoint le Mississippi et ses routes d'une infinie monotonie ...
Le plan d'accès à notre hôtel dans le 'Directory' des Choice Hotels, était erroné et ce n'est qu'après plusieurs demi-tours que nous avons trouvé le Quality Inn de Memphis/Graceland ... idéalement situé près de Graceland ... et en bout de piste de l'aéroport :-( ... qui est le camp de base de FedEx ...
Les décollages au milieu de la nuit nous ont un peu surpris ... puis on s'est habitués ;-)
Nous avons fini la journée par un dîner au Cracker Barrell - vrai-faux restaurant à l'ancienne - où les 'country dinner plates' sont excellentes !