'What came before he shot her' d'Elizabeth George

Publié le 4 Août 2007

J'ai terminé récemment le dernier livre d'Elizabeth George qui sortira en France au mois d'octobre, sous le titre 'Anatomie d'un crime' .

On ne retrouve pas les héros traditionnels de l'auteur dans ce dernier roman, sauf Barbara Havers, en toute fin de l'ouvrage.
 
Très différent des autres livres de l'auteur, celui-ci retrace toute la genèse du crime qui ne sera commis que dans les dernières pages. On suit le meurtier, sans savoir, ni même sans deviner lequel des protagonistes du livre sera celui qui commettra l'irréparable.

Je suis très vite rentrée dans l'ambiance de ce roman, qui nous propose une découverte des jeunes londoniens qu'on dirait "de banlieue" chez nous, mais qui là bas sont dans la ville, bien loin cependant des beaux quartiers. 

Elizabeth George décrit de façon très réaliste les petits et grands trafics, l'absentéisme scolaire, la guerre des caïds, des gangs en puissance tout comme le défaut de structures d'accueil, mais aussi l'implication des services sociaux et de certains individus.

Je vous recommande bien évidemment ce livre, mais ... lisez tous les autres d'abord, et dans l'ordre. Celui-ci doit impérativement être lu après "Sans l'ombre d'un témoin" . 

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je viens de découvrir le blog par hasard et je vois que vous êtes fan d'Elizabeth George (ou du moins que vous en lisez). Je me permets donc de vous donner l'adresse de mon blog créé en janvier et du forum créé fin février en espérant vous y retrouver!http://elizabeth-george-fan.frblog.net/http://lynley-and-co.forumsactifs.com/Au plaisir...
Répondre
C
Bonjour,Je vous signale le nouveau site d'Elizabeth George:http://www.elizabeth-george.frVous y trouverez notamment un petit « widget » qui vous permettra d'offrir à vos lecteurs un feuilletage du premier chapitre de l'ouvrage (en cliquant sur le petit + dans le coin inférieur gauche du widget).Nous sommes actuellement à expérimenter le système, tel que je l'évoquais ici sur mon blog perso:http://carnets.opossum.ca/remolino/archives/2007/10/widgets.htmlAu plaisir de lire vos commentaires sur le sujet.Clément
Répondre