Booking through thursday - 34

Publié le 28 Juin 2007

Le thème du questionnaire du 24 mai proposé par 'Booking through thursday' était :

"Parlez-vous" (oui, oui, en français dans le texte)

ou lisez-vous encore dans des langues apprises à l'école, en latin, en grec, ... ou autres versions originales ... 


En ce qui me concerne, je lis régulièrement en anglais. J'ai commencé au lycée, pendant des vacances anglaises, mais j'ai vraiment commencé à lire régulièrement à lire en anglais quand j'ai commencé à travailler, à la fin des années 70. 
A cette époque là, je travaillais dans un cabinet d'audit anglo-saxon, nos clients n'étaient que des filiales de sociétés américaines et anglaises, et l'anglais était notre langue de travail. 
Quand j'ai quitté ce premier job pour un poste plus sédentaire dans une grande entreprise très française, j'ai décidé de lire en anglais pour compenser l'absence de pratique ... et je n'ai jamais cessé depuis ! 

Quand aux autres langues ... 

Je n'ai plus touché un livre ou un texte en allemand depuis le bac (en 1975) :-(

J'arrive à déchiffrer quelques textes simples en italien (non pas que des menus), des articles de L'espresso, par exemple, mais je ne me suis pas encore lancée pour lire un roman dans cette langue  

Rédigé par bill

Publié dans #Booking through Thursday

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi aussi j'ai commencé à lire vraiment en anglais au lycée. Et après j'ai fait une fac d'anglais, donc... Et je continue, j'aime ça. Maintenant, c'est aussi naturel que de lire en français. Je ne fais plus la traduction dans ma tête comme au tout début, je lis et j'ai les images dans ma tête. j'ai plusieurs livres en allemand, car j'aimerais vraiment m'y remettre mais je ne prends pas le temps. Quant à l'italien, j'ai lu Pinnochio et aussi une pièce de théâtre mais ça fait longtemps, je ne pense pas que je réussirai à relire un livre dans cette langue sans difficultés;o)
Répondre
N
j'adore lire en anglais mais je n'en prends pas toujours le temps et puis, comme je ne commande pas sur le web, les opportunités de trouver des romans sont restreintes.J'utilise occasionnellement mes souvenirs d'italien.J'oubliais, je parle et lis couramment la langue mathématique. Ah , c'est pas une langue étrangère ! ke croyais :-)
Répondre
E
Hélas, non! Mais je révise activement avec mon fils qui entre en classe européenne (4ème) et donc mes révisions vont s'intensifier....
Répondre
A
Je ne parle, lis et comprend que le français...
Répondre