Publié le 1 Octobre 2021

Un mois qui a commencé presque automnal avec un ciel gris qui malgré des températures frôlant les 28° n'incitait pas à plonger dans la piscine ! 

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (salade de figues, tomates, pignons et coriandre, gratin de figues au jambon et fromages de chèvre, gratin de pâtes aux fruits de mer, cattern cakes ), quasi oubliées (Merlan à la Vera Cruz), inédites (riz aux épinards et tomates, tartelettes aux figues et pignons

Un mois où nous avons apprécié la liberté de retourner au restaurant, vers nos adresses habituelles comme Les Asiatides), récentes comme Phô Labège. et nouvelles comme Kobe Sushi.

Un mois où j'ai beaucoup lu, notamment des romans de cette rentrée littéraire comme 'La fille qu'on appelle', 'Feu' de Maria Pourchet  ou 'Mon mari' de Maud Ventura, mais aussi des classiques comme '1984'.  

Un mois où nous nous sommes régalés de belles séries comme 'One lane bridge' et 'Petit meurtre entre frères' ... dont nous attendons les saisons 2 ! 

Un mois où nous sommes revenus à Paris pour un séjour de deux semaines ... renouant ainsi avec 'la vie d'avant'. Un séjour ponctué de retrouvailles avec des amis que l'on n'avait pas vus depuis février 2020, mais aussi avec l'Enfant et son ami. Un séjour de longues promenades, de traversées de la Ville en métro ou en bus, de shopping, de visites de musées et d'expositions, ainsi que de repas au restaurant. Nous sommes ainsi revenus avec plaisir au Frog & Rosbif, au Paradis Thaï,  chez Batifol, à la Cantine Russe et à la pizzeria Napoletana. Nous avons également découvert Chez Yong, un restaurant de spécialités de la Chine du Nord, à deux pas de chez nous ! Un séjour qui nous a également permis d'admirer l'Arc de triomphe emballé par Christo, 36 ans après le Pont Neuf ! 

Un mois où l'Enfant est venue passée deux soirées avec nous, à l'occasion d'un séjour professionnel à Toulouse.

Un mois où mes tricots ont bien avancé grâce aux différents ateliers, tricot-frites et cafés-tricot, qui ont recommencé après de longs mois d'interruption, permettant à un de mes châles de sortir d'hibernation !  

Un mois où nous avons fêté nos quarante ans de mariage ... 

 

 

Septembre 2021

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0