A défaut de partir en voyage, de découvrir d'autres paysages que celui qui entoure la maison, le jardin et au-delà, dans les limites des collines du Lauragais et de la plaine de Garonne ... nous avons à la maison certains souvenirs de voyages passés ...
Dans les années 90 du siècle dernier, nous allions en Floride, passer une dizaine de jours au soleil au moment des vacances de février, afin de nous gorger de ciel bleu et de soleil au plus froid des hivers parisiens.
Lors de notre premier séjour dans la région d'Orlando, début 1990,un jour où la pluie nous avait surpris, nous sommes allés visiter le siège de l'entreprise Tupperware.
Dans une maison témoin, directement sortie des années 50, on trouvait tous les produits de la marque exposés en situation.
Les placards de la cuisine ne débordaient plus d'emballages froissés, mais tous les ingrédients étaient rangés dans des boites dédiées, avec ou sans bec verseur ad hoc, les épices étaient sagement rangées dans des contenants transparents étiquetés.
La nouveauté de l'année étaient les plats dans un matériau plastique révolutionnaire qui pouvait passer directement du congélateur au micro-ondes !
Totalement futuriste pour nous qui n'avons disposé d'un four à micro-ondes qu'en 1999.
En fin de visite guidée, on nous a offert à chacun un petit récipient dans ce nouveau matériau.
Depuis, il nous sert au quotidien, tant à Paris qu'à Toulouse, pour la conservation du beurre, détaillé en portions de 75 grammes (issu de tablettes de 500 g conservées au congélateur).
Le troisième, sert, lui à la conservation de restes d'aliments.
31 ans après, ils sont comme neufs, sans rayures, ni égratignures !