Publié le 1 Octobre 2019

Un mois où nous sommes revenus passer deux semaines à Paris, bien remplies de rencontres avec des amies, de balades avec l'Enfant et son ami, de découverte de nouveaux lieux : un passage indien et les Puces de Saint Ouen, et de nouveaux Musées : Libération de Paris, Maison des Curie, Galerie de Botanique.

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes vintage (gratin de courgettes, chicken soup), classiques (cassolettes de figues au chèvre et au jambon, salade poulettepoulet au cidre et aux pommes, muffins aux figues, muffins aux pêches et au basilic), ou récentes (tartinade de thon aux deux moutardes, salade de tomates aux figues, riz à l'indienne, canneloni de courgettes, Lapin à la moutarde revisité).

Un mois où nous avons continué à apprécier les produits du jardin avec les figues, dont nous avons transformé la récolte abondante en confitures, tartes, muffins, salades et gratins.

Un mois où nous nous sommes régalés de belles séries, notamment Undercover, dont nous avons dévoré en trois jours la première saison, de Trois fois Manon et Manon 20 ans découvertes avec retard, et de Hierro, série espagnole d'Arte qui nous a transportés aux Canaries, sans oublier les classiques : Breaking bad, et  Outlander. 

Un mois de belles lectures, avec notamment Taqawan d'Eric Plamondon, Les choses humaines de Karine Tuil et  Sale gosse de Mathieu Palain.

Un mois où mes tricots ont bien avancé, notamment en raison de ma participation à de nombreux ateliers-tricot, chez une amie et dans des cafés, avec une deuxième paire de chaussettes et une écharpe d'été achevées.

Un mois où je me suis replongée dans ma trousse à couture pour réaliser quelques pochons à bazar et effectuer des travaux de couture réparatrice.     

 

Septembre 2019

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0