Je suis allée au cinéma dimanche après midi pour voir 'Quand j'étais chanteur' avec Gérard Depardieu et Cécile de France.
Nous ne sommes pas des inconditionnels de Depardieu, loin de là... Nous avons même évité de voir certains films parce qu'il y jouait et que dans beaucoup, il ne jouait plus, il était lui même, plus qu'un personnage.
Mais là, il m'a épatée, il joue juste, il impersonifie réellement ce chanteur de bals, de thés dansants et de discothèque, qui fait danser les mamies, rapproche les quinqua / ou plutôt sexagénaires solitaires et anime les après midis des curistes ...
Dans son rôle de femme qui se cherche, de mère qui ne sait plus si elle veut élever ou vivre avec son enfant, Cécile de France est parfaite. Elle ne joue (enfin) plus un rôle d'étudiante ou d'ado attardée comme dans les films de Cédric Klapisch ("L'auberge espagnole" et "Les poupées russes") ou dans "Fauteuils d'orchestre" de Danièle Thompson.
Bref, un très bon moment de cinéma et une bande son qui sentait bon les années 70 .....
D'ailleurs pour rester dans l'ambiance ... on a écouté Radio Nostalgie en rentrant !
Le seul bémol que je mettrai est la scène où on voit Christophe s'essuyer longuement les mains avec une lingette avant d'entrer en scène. Y avait il un clin d'œil pour initiés ? En tous cas, j'ai trouvé cette scène un peu longuette !
Moi aussi je l'ai vu !! Et j'ai bien aimé :-) Venant d'une famille peu fan de Depardieu, je me suis rendue compte que je n'avais pas vu beaucoup de films où il jouait, mais je vais y remédier ! Même avis concernant la prestation de Christophe ! Pas compris !