Février 2025

Publié le 1 Mars 2025

Un mois qui a commencé à Paris pour un début de week-end avec Mademoiselle et ses parents, une journée de balade et de découverte d'un nouveau jeu de société. 

Un mois où j'ai été rattrapée par les microbes ambiants qui m'ont terrassée plusieurs jours, avec une bronchite doublée d'une sinusite, combattues avec cortisone et antibiotiques qui m'ont remise tout doucement sur pied mais m'ont laissée très fatiguée.

Un mois où où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (tartinade de sardines aux raisins, dahl de lentilles corailsalade asiatisante au poulet, Nouilles sautées aux pak choï, burger Garde-A-Vue,  flan, crêpes, poires au vin rouge, biscotti amandes & pistaches, financiers), inédites (couscous simplifié, tartelettes chou-fleur & haddock, marmites de chou-fleur & haddock, gratin dauphinois, gâteau Marquise), renouvelées (risotto aux girolles), presque oubliées (muffins aux myrtilles), vintage (macaroni au fromage)

Un mois où nous avons testé un nouveau restaurant, La fille de Zorba, et continué de fréquenter nos valeurs sures : L'Enclos, Il Popolo, Les trois brasseurs  

Un mois où j'ai retrouvé mes ami.es tricoteurs.ses, dans notre pizzeria habituelle, pour des soirées gourmandes avec tricot et tentations laineuses ... 

Un mois où j'ai eu l'impression de beaucoup lire, mais seulement 16 titres dont émergent L'étoile du désert de Michael Connelly, Coliseum de Thomas Bronnec, Mater dolorosa de Jurica Pavicic et Reine de Pauline Guéna.

Un mois où mes mains se sont activées réalisant des corbeilles au crochet et démarrant un tricot inédit mêlant des suites de points connus dans une création originale, et en préparant un futur ouvrage. 

Un mois où j'ai poursuivi mes recherches généalogiques, pour compléter l'arbre de Mademoiselle avec les données communiquées par ses grands-parents paternels. Je me suis ainsi promenée dans des départements éloignés dans leurs archives numérisées complétées par les différentes bases de données de Geneanet, qui fourmillent de bonnes pistes.

Un mois de rendez-vous médicaux rassurants pour l'Homme.

Un mois de tâches administratives et notariales, de préparation de l'avenir et de reprise de travaux de rénovation de la maison.

Février 2025

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article