Novembre 2024
Publié le 1 Décembre 2024
Un mois qui ne s'est pas du tout déroulé comme prévu.
Un mois hors du temps, où des équipes médicales de pointe ont examiné l'Homme sous toutes ses coutures pour trouver ce qui le rendait très malade.
Un mois, où j'ai eu l'impression d'être plongée dans un épisode de Dr House, en tant qu'accompagnante d'un malade, mais sans les "raccourcis" qui réduisent chaque cas à une heure de diffusion.
Un mois où j'ai peu cuisiné, principalement des recettes réconfortantes (soupes, chili con carne, quiches de toutes sortes), ou rapides (croque monsieur), et où je n'ai pas fréquenté de restaurants sauf Côté sushi, en version à emporter.
Un mois où j'ai occupé mes matinées à explorer les combles de la maison, où nous avions entassé à la va-vite en 1999 les cartons déménagés dont nous n'avions pas l'usage immédiat.
J'y ai découvert des pépites tels des livres de jeunesse de l'Enfant qui feront le bonheur de Mademoiselle, mais aussi des vêtements non portés en 25 ans, des livres qui ne seront jamais relus, des magazines de broderie du temps où je brodais ... qui trouvent maintenant une nouvelle vie chez Emmaüs ... sans compter les nombreux sacs directement vidés dans les bacs à papier.
Un mois où j'ai beaucoup lu avec, notamment, 'Le bruit de nos pas perdus' de Bastien Séverac, 'Place aux immortels' de Patrice Quélard et L'agent de Pascale Dietrich.
Un mois où j'ai peu tricoté, mais je ne désespère pas de terminer la marinière de Mademoiselle avant Noël ...