Août 2024

Publié le 1 Septembre 2024

Un mois toulousain, où les températures ont fréquemment dépassé les 35° et où nous avons apprécié d'avoir clim et piscine pour nous aider à passer ces journées.

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (omelette à la grecque, radis au foie salésalade de riz, salade de pâtesgratin de courgettes à la menthe et pecorino, courgettes poêlées à l'ail, spanakopita, paella), ou inédites (quiche au jambon, courgettes et tomates, salade de nectarines à la feta, salade tomates & nectarines, crumble aux nectarines, ) et même une souvent réalisée, mais pas encore décrite dans ce blog (salade de haricots verts au magret)

Un mois où nous avons continué de fréquenter des restaurants, il Popolo, Les Trois Brasseurs, Sake Sushi, L'Enclos, Hippopotamus.

Un mois où j'ai beaucoup lu avec, notamment, Silo, Sable noir, Le songe de l'astronome.

Un mois où nos robinets à images nous ont proposé séries et documentaires, où nous avons notamment  apprécié la deuxième saison de The responder, la découverte d'artistes au travers de leurs maisons, 
En début de mois, nous avons choisi de 
vivre à l'heure olympique, nous délectant des épreuves de natation, judo, tir à l'arc, athlétisme et autres, sans modération !  

Un mois où Mademoiselle est venue passer une semaine à la maison avec ses parents. Elle a bien profité des piscines - la grande où elle avait rapidement froid, et la petite pour se réchauffer et nous arroser ! 
Une semaine à lire des histoires, jouer avec de la pâte à modeler, découvrir les poupées russes, réveiller papy chaque matin, aller nourrir les poules et les tortues des voisins en vacances, dévorer tomates et melons, et retrouver de vieux jouets de sa maman.
Nous avons également profité de sa venue pour refaire un African safari, aller voir les animaux de la ferme des cinquante et même monter dans des avions à Aeroscopia

Août 2024

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article