Une salade au goût d'ailleurs
Publié le 30 Mars 2023
Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de cuisine britannique de Becky and Liz, j'ai su que j'allais la réaliser rapidement !
D'ailleurs, dès le lendemain, en faisant le plein de courses hebdomadaires, j'achetais un poulet rôti chez le boucher, et les légumes nécessaires dans la boutique voisine !
J'ai pris :
des vermicelles de riz
1 cuillère à café de sucre
1 gousse d’ail, pelée
2 cuillères de jus de citron vert
3 cuillères à café de fish sauce
2 cuillères à soupe d’huile neutre
1 petit bulbe de fenouil, finement émincé finement à la mandoline
3 clémentines, épluchées puis coupées en rondelles
Restes de poulet rôti
Faire cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet, puis bien égoutter et sécher dans de l'essuie-tout ou un torchon.
Râper l'ail à la microplane, y ajouter la fish sauce, le sucre, le jus de citron vert, l'huile, et, éventuellement un petit piment haché (je n'en ai pas mis).
Dans un grand saladier, émincer le fenouil à la mandoline, ajouter les rondelles de mandarines et les nouilles de riz, et des feuilles de menthe (ce n'est pas encore la saison, je n'en ai pas mis, et j'ai remplacé par les plumes vertes de fenouil) .
Bien mélanger. Incorporer la sauce et bien enrober.
Servir sur des assiettes et ajouter les restes de poulet rôti.
Déguster :)