Deux aqueducs parisiens !

Publié le 18 Octobre 2021

Deux aqueducs parisiens !

Lors de notre séjour parisien du mois de septembre nous avons découvert les traces des deux aqueducs parisiens.

Le plus ancien des deux, l'aqueduc de Lutèce, a été construit par les gallo-romains pour alimenter, entre autres, leurs grands thermes  (nommés aujourd'hui "de Cluny" !)  

L'autre, l'aqueduc Médicis, fut construit sous la Régence de Marie de Médicis pour alimenter les fontaines des jardins du Palais qu'elle se faisait construire sur la rive gauche, aujourd'hui jardins du Luxembourg. 

Deux aqueducs parisiens !

Les explications détaillées sur le parcours intra-muros de l'aqueduc Médicis ont été l'occasion d'une balade dominicale dans le XIVème arrondissement, où nous avons déniché, dans le jardin Marie-Thérèse Auffray, d'autres restes de ces deux aqueducs et l'un des regards de l'aqueduc Médicis.

Deux aqueducs parisiens !
Deux aqueducs parisiens !

Rédigé par Bill

Publié dans #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des découvertes intéressantes. Merci du partage. Bonne soirée
Répondre