Mars 2021
Publié le 1 Avril 2021
Un mois qui a commencé, comme les précédents, semi confiné sous couvre-feu et sans connexion internet digne de ce nom !
Mon bras gauche, toujours partiellement immobilisé et régulièrement douloureux, m'a encore empêchée de vaquer à l'ensemble de mes activités : mars fut donc très propice à la lecture, avec notamment 'Les enfants sont rois' de Delphine de Vigan, 'Tout peut s'oublier' d'Olivier Adam,
Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des produits de saison, les combinant en recettes classiques (velouté de crevettes, salade de lentilles au saumon mariné, salade romaine de céleri au comté, salade poulette, Thon au céleri, Ballotins de chou farci, gratin de pâtes aux fruits de mer, kedjeree, linguine aux crevettes et au citron, potée aux choux, omelette au persil et aux fromages, Poires au vin épicé, Muffins aux graines de pavot et au citron ), récentes (poulet sauce satay, Cattern cakes, Kannelbullar), inédites (verrines d'avocat au raifort, pains pita, tagliatelles au saumon en sauce rose) ou vintage (Soufflé au fromage, Lapin au vin blanc et aux olives)
Un mois où nous avons poursuivi la fréquentation de nos restaurants préférés, en mode vente à emporter, notamment Les Asiatides, et Zen Asie.
Un mois où nous avons testé les produits réunionnais d'un stand du marché du village voisin, nous régalant notamment de ses bouchons, et où, sur un autre marché, nous avons rencontré une jeune sicilienne qui a réjoui nos papilles avec les plats de son terroir .
Un mois où nous avons continué à nous régaler des propositions d'Arte, de France 5 et de Canal+, avant de retrouver (avec Internet) celles de nos robinets à images, avec leurs documentaires, films et séries bien divertissants en ces journées si sédentaires.
Un mois où je me suis partagée entre deux ouvrages au tricot, une nouvelle paire de chaussettes pour l'Homme (dont il a conçu l'alternance des couleurs), que j'ai terminée en mois d'un mois et un nouveau châle qui a commencé par me donner bien du fil à retordre ! J'ai bien évidemment commencé une nouvelle paire de chaussettes, sitôt les Green B terminées !
Un mois où la connexion internet qui devait revenir le 5 mars après trois semaines d'interruption n'est revenue que le 12 mars après 30 jours de panne ! Cerise sur le gâteau, elle retomba en panne dès le surlendemain, nous laissant 10 jours de plus hors ligne ou presque ! Nous avons dû , pendant cette période, modifier nos habitudes de visionnage télévisuel en revenant à des enregistrements des émissions à regarder plus tard, en évitant les robinets à images et 'replay' trop gourmands en connexion ...
Un mois qui s'achève avec la décision d'un nouveau confinement ... enfin d'un quasi-confinement avec des mesures renforcées, l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km et toujours sous couvre-feu à 19 heures ! Et, ce ... à deux jours d'une escapade basque programmée et annulée !