Janvier 2021
Publié le 1 Février 2021
Un mois qui a commencé semi confiné et sous couvre-feu.
Un mois où j'ai beaucoup lu, les journées post-opératoires à la maison ont été propices à la lecture de romans courts, romans graphiques et bande dessinées, mais aussi à celle de romans plus longs, avec dans les bonnes surprises du mois : L'anomalie de Hervé Le Tellier.
Un mois où une amie m'a emmenée dans une caverne d'Ali Baba, un entrepôt de livres, un lieu magique ...
Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des produits de saison, les combinant en recettes classiques (soupe de légumes, pot au feu, beluga au saumon & baies roses, salade de choux de Bruxelles aux poires, petits pois au confit de canard, gratin de chou-fleur, cailles aux raisins, gratin du dimanche soir, omelette au persil et aux fromages, burgers maison, galettes de pommes de terre, muffins au chocolat blanc et aux fruits rouges, crumble pommes & fruits rouges, vassilopita ), inédites (bouillon japonais aux légumes et nouilles udon, civet de lapin au vin rouge, riz gluant à la mangue)
Un mois où nous avons poursuivi la fréquentation de nos restaurants préférés, en mode vente à emporter. C'est ainsi qu'un vendredi soir, juste avant l'avancée du couvre-feu, nous avons dégusté des plats de Zen Asie,
Un mois où un déjeuner chez un ami de l'Homme a remplacé nos rencontres traditionnelles autour d'un dîner, couvre-feu à 18 heures oblige !
Un mois où nous avons continué à nous régaler des propositions de nos robinets à images, avec leurs documentaires, films et séries bien utiles en ces journées trop sédentaires. Nous avons notamment apprécié la nouvelle création de Canal+ : OVNIs.
Un mois où je me suis partagée entre deux ouvrages au tricot, une nouvelle paire de chaussettes pour l'Homme et un châle d'un modèle bien maîtrisé ! Un mois où j'ai également investi dans un kit de blocage, tapis et peignes, pour rendre hommage aux deux ouvrages terminés en fin d'année et qui attendent encore d'âtre finalisés ! Mais pour cela, il faudra attendre que mon poignet gauche se rétablisse après la mauvaise chute du milieu du mois.
Un mois où, les travaux de remise à neuf du réseau d'eau intérieur se sont achevés avec le changement du ballon d'eau chaude ... Quand la moquette des chambres mouillées aura (re)séché, nous pourrons - enfin - engager la dernière phase de cette rénovation qui dure depuis mai 2020.