Le retour du gilet Reagan
Publié le 3 Juillet 2020
En juillet 2018, j'ai démarré un gilet au tricot, à la construction originale, sous la houlette de mon amie Muriel.
Mais le défaut de cet ouvrage est qu'il commençait par un long, très long morceau de jersey, et j'ai mis deux ans (enfin bien moins que cela si on décompte les 18 mois d'hibernation) pour tricoter ces 80 centimètres d'alternance de rangs endroit et envers.
Il faut dire que pendant ce temps là, je me suis amusée avec de nombreux projets bien plus ludiques, comme les bonnets, les chaussettes et autres châles bien moins rébarbatifs, même si plus complexes !
Cette année, je l'ai inscrit dans le Make-Nine, histoire de me motiver ...
Et ça marche !
Fin mai, je suis enfin arrivée au bout de ces aller-retour interminables, et j'ai commencé la première manche en fermant une première extrémité de ce long rectangle et en le tricotant en rond.
La semaine dernière, j'ai commencé la seconde manche, avec l'autre bout du rectangle, sans avoir terminé la première manche car j'ajusterai leurs longueurs en essayant l'ensemble ...
Bref, je suis contente !
Et je pense attaquer la dentelle du corps d'ici la fin du mois !
Pour compter les rangs entre chaque diminution et le nombre de répétitions desdites diminutions de la manche, j'utilise l'outil magique fabriqué par mon amie Gaëlle.
Je l'ai choisi dans la collection Outlander, mais il y a tout plein d'autres pierres et breloques pour le customiser à votre goût.
N'hésitez pas à visiter sa boutique :)