Juin 2020

Publié le 1 Juillet 2020

Un mois qui a commencé barbouillés, où l'Homme et moi avons partagé à plusieurs reprises, des épisodes de gastro qui nous ont mis HS et nous ont laissé avec une fatigue persistante.

Un mois où j'ai beaucoup lu, notamment des romans d'auteurs de nationalités inédites, des romans graphiques et des BD que j'ai pu emprunter à la médiathèque rouverte en mode drive.
J'ai également eu le plaisir de recevoir des livres en cadeau de Babelio :) 

Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes réparatrices (riz au lait, semoule au lait), classiques (Taboulé, salade italienne de Toloburgers maison, Aïoli simplifié, tarte à la tomate et aux moutardes), vintage (le clafoutis de la cousine de l'Homme), inédites (paella, couscous, poke-bowl, crapiauds, sablés à l'anis)  

Un mois où nous sommes retournés au restaurant, dans un restaurant asiatique à deux pas de la maison, dans celui du village voisin, dans ce 'fast-good' japono-péruvien où nous nous régalons de poissons crus et dans cette auberge de campagne aux plats si bons, 

Un mois où nous sommes revenus faire des courses au marché de Montgiscard, tout petit marché, où nous étions également allés un dimanche de mars, à la veille du confinement ... 

Un mois où nous avons continué d'apprécier les propositions de nos robinets à images en visionnant des films, des séries (Cardinal, Black Mirror, Dos au mur) ainsi que de très nombreux documentaires proposés par Arte et France 5.  

Un mois où mes tricots ont bien avancé, avec la finition d'une nouvelle paire de chaussettes à rayures, la belle avancée de mon gilet Reagan et le démarrage de chaussettes à motifs. Un mois où nous avons repris les ateliers-tricot, en petit comité chez une amie pour (re)commencer, puis dans un diner à l'américaine avec la reprise des Tricot-frites :) 

Un mois où j'ai repris la broderie au point de croix pour réaliser un ouvrage d'anniversaire ...  

Un mois où j'ai continué à progresser sur la reconstitution de nos arbres généalogiques, m'attachant à renseigner les branches collatérales de mon ascendance paternelle et découvrant une curieuse orthographe du nom de ma mère au XVIIIème siècle ! 

Juin 2020

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un mois qui avait mal commencé ... Mais tout se finit bien. Je vous souhaite un bon mois de juillet
Répondre