Janvier 2020
Publié le 1 Février 2020
Un mois où nous avons cuisiné, à deux mains ou à quatre, des recettes classiques (thon au céleri, gratin de pâtes aux fruits de mer, daube, scones au fromage, pain d'épices, crumble), récentes (gâteau à la crème de marrons), inédites (gâteau à la châtaigne), vintage (bœuf aux carottes, potée au chou, gratin du dimanche soir, )
Un mois où j'ai pris un abonnement premium chez Geneanet, ce qui a boosté mes recherches généalogiques en me permettant de débloquer une branche rétive qui nous a fait découvrir que l'Homme avait des racines au nord de la Moselle. J'y ai également trouvé des indices pour remonter certaines branches au-delà du XVIIIème siècle ! A ce jour, l'acte le plus ancien que j'ai retrouvé, dans les archives numérisées, date de 1677.
Un mois où j'ai beaucoup lu, notamment Le consentement de Vanessa Springora, Réveiller les lions de Ayelet Gundar-Goshen et Récits ultimes d'Olga Tokarczuk.
Un mois où un drôle de virus m'a mise HS pendant plusieurs jours, où je n'ai fait que dormir ...
Un mois où, incités par le Festival Télérama, nous sommes retournés au cinéma pour voir, non pas un, mais cinq films (Alice et le maire, Parasite, Les misérables, Douleur et gloire, Once upon a time in Hollywood) !
Un mois où mes tricots ont bien avancé grâce aux nombreuses séances de café-tricot et d'atelier entre amies.
Un mois où, avec ma sœur et mon frère, nous avons terminé de vider la maison de nos grands parents qui vient de trouver un acquéreur. Leurs affaires sont partagées entre nous trois, mais aussi données à Emmaüs, où elles trouveront, j'espère, une nouvelle vie.
Un mois que nous terminons à Paris, pour un séjour reporté plusieurs fois jusqu'à la fin des grèves de la RATP, séjour empli de retrouvailles avec des amies, d'un passage à la Maison de la Radio pour un enregistrement de la Bande Originale, d'un retour au collège de France, de découverte de nouveaux quartiers et de nouvelles saveurs ...