Une trousse de tricoteuse

Publié le 5 Juillet 2019

Quand l'Enfant m'a dit qu'elle se lançait dans le tricot et qu'elle aimerait bien avoir des aiguilles interchangeables en cadeau d'anniversaire, je me suis dit que ce serait bien pratique de lui confectionner une trousse de rangement pour ce matériel de débutante ... qui servirait de prototype à celle dont je rêve !

Le choix du tissu fut assez rapide, quelque chose de sobre à l'extérieur (mon stock était conséquent en la matière) et, en allant acheter les fermetures à glissière et les biais, j'ai flashé sur un tissu fleuri assorti qui allait être parfait pour l'intérieur ...

Un jour de réflexion, un jour de montage / pénélopage / adaptation et un jour de finitions ont abouti à ce résultat dont je suis assez fière ! 

Une trousse de tricoteuse

J'avais acheté de quoi la garnir : 2 tailles d'aiguilles, 3 câbles, une paire de protecteurs de pointes ...  

Mon stock comportait des anneaux- marqueurs, une jauge à aiguilles et des ciseaux surnuméraires ... 

J'avais récupéré dans les tiroirs de ma mère des crochets de toutes les tailles dont certains appartenaient à ma grand-mère ... 

Et voilà donc la trousse garnie que je lui ai offerte lors de notre dernier séjour parisien.  

Une trousse de tricoteuse

Rédigé par Bill

Publié dans #Couture, #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un travail magnifique et bien utile<br /> j'aime beaucoup les petites pochettes supplémentaires; je n'avais jamais vu de proteteur de pointes et je suppose que s'il y a des câbles, MArie sait jouer des aigulles circulaires<br /> mais à quoi sert une jauge à aiguilles ?
Répondre
B
La taille des aiguilles, inscrite sur celles-ci, s'estompe avec le temps. La jauge à aiguilles permet de connaitre leur tailles (elles glissent dans les trous de la bonne taille, et pas dans les plus petits)