Lectures de mai 2019

Publié le 3 Juin 2019

Lectures de mai 2019

Le début du mois de mai a été bien riche en lectures, notamment grâce aux vacances du début du mois, qui m'ont permis d'explorer les tréfonds de ma liseuse, à défaut de lire tous les poches que j'avais emporté !

Au retour toulousain, l'envie de lire s'est estompée et j'ai peiné tout autant sur les lectures cadeaux qui m'attendaient que sur les emprunts numériques dont j'avais peuplé ma liseuse !  

Louise PENNY : Le beau mystère

Sally ANDREW : Recettes d'amour et de meurtre

Guillaume MUSSO : Je reviens te chercher

Arnaud CATHRINE : J'entends des regards que vous croyez muets

Claire NORTH : Les quinze premières vies d'Harry August

Hervé COMMERE : Ce qu'il nous faut, c'est un mort

Jacques EXPERT : Hortense

Karen CLEVELAND : Toute la vérité

Virginie GRIMALDI : Quand nos souvenirs viendront danser 

Roberto SAVIANO : Piranhas

Estelle MONBRUN : Meurtres à Montaigne 

Fabrice PAPILLON : Le dernier Hyver

René GOSCINNY : Asterix et Latraviata

Romain SLOCOMBE : L'étoile jaune de l'Inspecteur Sadorski 

Vanessa BAMBERGER : Alto Braco

Peter CORRIS : Le grand plongeon 

Marie-Aude MURAIL : Oh, boy ! 

Bernard WERBER : La boîte de Pandore 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
peut-être que l'abondance te submerge un peu, surtout s'il faut ensuite rédiger les fiche de lecture<br /> JE regrette fort d'abvoir attendu pour acheter l'autre livre d'Hervé COmmère : "Sauf"<br /> il est épuisé et non réédité... trop de livres à paraître m'a dit le libraire<br /> et je n'ai pas acheté "la disparition de Stéphanie MAiler que j'ai vu en poche car je me délecte dans 'la cuisinière' de Keane
Répondre
B
Non non du tout ! Je n'aurai jamais assez de livres ! <br /> J'ai toujours beaucoup lu et j'attendais la "retraite" avec impatience pour pouvoir m'adonner à ce plaisir sans trop avoir à choisir entre deux lecture, entre la lecture et d'autres activités ... Et sur ce plan, c'est réussi ... <br /> Je m'astreins à la rédaction des avis sur les livres au plus tard dans les huit jours après en avoir tourné la dernière page. Je réalise cet exercice de rédaction, souvent d'une traite, mais parfois en plusieurs fois, surtout lorsqu'il s'agit d'un essai ... Le plus difficile, c'est de parler d'un livre non apprécié ! <br /> Quant à lister les livres lus, je tiens un fichier Excel depuis 1990, où je note le titre et le nom de l'auteur, ainsi que l'éventuel lieu d'emprunt, la nationalité de l'auteur et la langue dans laquelle je l'ai lu ... <br /> Je fréquente de plus en plus des bibliothèques numériques et je ne rate que rarement les offres spéciales proposées par ma marque de liseuse ... La praticité de la lecture électronique contribue également à l'accroissement de mon temps de lecture ... <br /> Il me semble avoir vu Sauf en version électronique. As-tu regardé si tu le trouvais ainsi ? <br /> Je note 'La cuisinière' :) <br /> Quant à "La disparition de Stéphanie Mailer", je l'ai dans mes 'à-lire' ... sans doute en juillet !
L
Evidemment par rapport à toi je suis encore à la traine malgré de petits progrès : 6 ouvrages lus ...
Répondre
G
le truc c'est d'avoir un carnet bien tenu pour les noter, car s'il n'y avait pas 'vendredi lecture', je n'associerait quasiment pas l'auteur et le titre, ne retenant que l'action et le style<br /> ça fait brouillon
B
Mais tu fais tellement plus de choses que moi, Liza ... tu écris, tu animes, tu dessines ... <br />