Deux semaines malouines (2017-6)

Publié le 13 Janvier 2018

Une journée qui a commencé par un tour à Dinan ... 

Un premier arrêt au magasin d'usine des Gavottes pour faire le plein, à petit prix de ces crêpes dentelle appréciées par l'Enfant ! 

Une fois arrivés dans la ville haute, et la voiture garée, nous avons visité l'église Saint Malo aux superbes vitraux, avant de poursuivre notre (re)découverte des ruelles aux maisons à pans de bois, galeries couvertes, ... malheureusement en travaux.  

Deux semaines malouines (2017-6)
Deux semaines malouines (2017-6)

Avant de déjeuner dans une crêperie de la ville haute, nous avons emprunté la rue du Jerzual, si pentue pour rejoindre le port sur la Rance.

Certains des murs de cette rue portent le nom des plantes qui les ont colonisés. Belle initiative pour apprendre à les reconnaître :)  

Deux semaines malouines (2017-6)

Plutôt que de rentrer directement en longeant les bords de Rance, nous avons préféré le bord de mer, et rejoint Saint-Cast-le Guildo, point extrême de la vue depuis notre appartement :)

Un détour par Cancale pour acheter les huîtres du dîner a conclu notre journée de balades  

Deux semaines malouines (2017-6)

Rédigé par Bill

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Saint-Malo, #Bretagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah, c'est l'église St Malo qui m'a trompée ;)<br /> merci de m'avoir corrigée, très belle petite ville
Répondre
G
c'est cadeau, ton reportage avec ces vues de St MAlo, maisons et église !<br /> cela donne vraiment envie d'y aller.<br /> Tu passes par PAris ?<br /> ou bien voiture pour un séjour dans la durée ?<br /> <br /> Connais-tu les recettes de http://mamounette85.canalblog.com ?
Répondre
B
Là, ce n'était pas Saint Malo mais Dinan :) <br /> <br /> On y est allés directement en voiture depuis Toulouse, sans passer par Paris