Un long weekend d'automne (2015-8)
Publié le 16 Novembre 2015
Long week-end ou mini vacances ?
Quand l'un devient-il l'autre ?
En tous cas, cette semaine, je suis rentrée à Toulouse dès le mardi soir après deux jours de travail bien denses (avec une réunion où participait la nouvelle Directeur financier de ma firme, la finalisation d'un dossier sur lequel je trimais depuis un bon mois, un dîner chez l'Enfant, et mes premières courses de Noël !)
Un mercredi en famille, mes parents sont venus déjeuner [avec un menu anticipé le weekend précédent : foie gras (pas maison), terrine de foies de volailles maison (ma première), daube de joues de porc, far breton]
Un après midi passé sur l'ordi, à prendre et donner des nouvelles, bader sur Pinterest, et rédiger quelques articles avant d'aller réaliser quelques étoiles au crochet selon un nouveau modèle ... pêché sur Pinterest un moment auparavant :)
Un long moment avec l'assistance de Canal+ pour essayer de résoudre les dysfonctionnements du disque dur, avant de passer la soirée à regarder les derniers épisodes de Modern Family.
Levée en même temps que l'Homme qui travaillait, j'ai eu une matinée bien occupée entre repassage, dépôt de vêtements au pressing, premières courses de Noël et séance chez le coiffeur ...
Mon après-midi fut consacré à de la remise à neuf d'une chemise de nuit et à la préparation de travaux de couture machine avant de passer un moment à engager la réorganisation de mes tableaux Pinterest.
Une soirée devant Arte et 'Au service de la France' ...
Un vendredi où le brouillard était toujours bien présent ...
Une matinée créative où ma machine à coudre a (pour une fois) très bien fonctionné, rajeunissant une chemise de nuit, et alignant trousse et sacs en tissu enduit ... o pas !
Un déjeuner de blogueuses à Blagnac, à l'initiative de Casa où j'ai enfin rencontré 'in real life' des connaissances de longue date sur la toile, mettant enfin une voix sur des pseudos de blogs ou de Facebook :)
Un après midi où j'ai retrouvé la machine à coudre pour finir ... une partie de ce qui restait en plan ...
Une nouvelle recette pour le dîner directement inspirée par un magazine britannique lu pendant le dernier vol pour Paris ! (recette à venir)
Une soirée devant les derniers épisodes de Homeland et The affair, Simple Lines dans les mains ...
Découvrir au réveil un SMS de l'Enfant précisant qu'elle et son ami vont bien ... ne pas savoir pourquoi elle nous l'a écrit dans la nuit ... ouvrir Facebook et apprendre ainsi les tragédies parisiennes :'(
Passer la matinée à surfer sur les sites d'info et les réseaux sociaux, nous enregistrer sur les vols pour Paris du dimanche matin puis retourner terminer les coutures des ouvrages en cours sur la machine à coudre ...
Et comme la vie continue, réserver un déjeuner dans ce restaurant à la campagne, découvert en septembre.
Une fin d'après midi à ranger mes magazines de patchwork et de broderie à la recherche de celui qui était déjà trop bien rangé ;)
Un moment en cuisine à préparer des scones fromage / chorizo pour le dîner-télé ...
Une soirée devant le dernier épisode de Panthers, et les premiers de Acquitted, une nouvelle série norvégienne, Simple Lines dans les mains ...
Un retour à Paris tôt, le dimanche matin, et quitetr Toulouse toujours dans le brouillard pour trouver à Paris un grand ciel bleu et le soleil !
Déjeuner de fond de frigo et de placard (couscous aux tomates séchées, jambon cru, chips de vitelottes et scones fromagechorizo)
Profiter du soleil pour faire une grande balade dans le Bois de Boulogne et ses environs, de la fondation Vuitton à La défense
Se reposer en lisant / dormant avant de partir dîner chez l'Enfant et son ami