Un salon à la campagne
Publié le 3 Mars 2015
Comme tous les ans, je suis allée cette année au salon de Pexiora.
Sous le nom Tissus et lin en Pays d'Aude', organisé de main de maître par les membres du Club si bien nommé"La passion au bout des doigts", il réunit chaque fin février des créateurs / créatrices de broderie des quatre coins d'Europe.
Cette année, outre les françaises, on y trouvait de fidèles transalpins comme Renato Parolin, Gattiblu, Sara Guermani et Madame Chantilly, ainsi qu'une très gentille mercière suisse, Lin et chocolat.
Autre nouveauté cette année ... j'y suis allée deux fois !
Le vendredi, profitant d'une RTT, j'y ai retrouvé CloB l'une des bergères de l'expédition belge :)
Nous y avons découvert les ouvrages du concours de l'année sur le thème des maisons et l'oeuvre gagnante
Trés grosse affluence, en ce premier jour du salon .. Je ne crois pas y avoir déjà vu autant de monde :)
J'ai retrouvé Marie des Fées venue présenter ses dernières créations et j'ai craqué pour une plus ancienne :)
J'avais préparé une liste de courses ... et je m'y suis tenue, ramenant croquet et galons du Lin ACB, fermoirs pour porte-monnaie et étuis à lunettes ainsi que le fil de l'année produit par Atalie :)
Je suis retournée au salon le dimanche avec ma voisine-copine, avec qui je partage depuis quelques années toutes les fréquentations de salons ...
J'avais profité du samedi pour réfléchir aux points de ma liste que j'avais oublié (boutons de l'atelier des Elfes, ...) et à ce que j'avais vu ... qui me tentait encore (choix difficile entre les différentes mini trousses propposées par Sara Guermani, ... )
L'affluence était bien moins importante qu'à l'ouverture, ce qui nous a permis de bien profiter des merveilles exposées et de papoter avec les créatrices :)
Comme prévu, je suis revenue avec quelques achats ...