Un long weekend d'hiver (2015-9)
Publié le 2 Mars 2015
Un weekend de trois jours cette semaine encore (... en fait, deux weekend de trois jours viennent d'encadrer une semaine de travail de trois jours ... rythme intéressant, rendu nécessaire par la fatigue accumulée ces dernières semaines ...)
Un weekend bien différent du précédent ... pas d'escapade lointaine mais des retrouvailles autour du salon de Pexiora, entre broderie fils, tissus, créatrices et copines bergère ou cocotte ...
Un vendredi qui a commencé avec une grasse matinée ... jusqu'à 8 heures (L'Homme était lui aussi de repos !)
Après un petit déjeuner à deux, je suis partie (toute seule) pour Pexiora où j'ai retrouvé CloB, ma consœur bergère que je n'avais pas vue depuis plus d'un an ...
Après une matinée de papotages, de mise à jour d'infos sur nos filles et nos vies, d'achats, de retrouvailles et échanges avec Marie des Fées de retour sur ce salon, nous sommes parties poursuivre nos bavardages pendant le déjeuner d'un risotto-saveur-locale dans la grande ville voisine :)
Je suis rentrée à la maison en délaissant l'autoroute, y préférant les petites routes du Lauragais, sous un ciel bien changeant, du bleu au gris foncé ...
Le visionnage de Nebraska, un nouveau tricot dans les mains, a occupé la fin d'après midi ...
Un dîner au restaurant avec l'Homme a clôturé la journée :)
Un samedi classqiue avec un lever aussi matinal qu'en semaine suivi du tour rituel au marché de Revel pour refaire le plein de légumes, fromages et haddock, sélection éclectique à quelques dominantes britanniques (Stilton, Cheddar, Bethmale, Etivaz, saucisse, haddock, carottes, céleri, navets, fenouil, épinards, courgettes, lentilles locales, olives, cranberries séchées) et, pour une fois, une brioche aux fruits du boulanger des arcades :)
Un retour en cusine pour convertir les légumes en soupe (selon ma recette de l'année : en faisant rissoler l'oignon dans une cuillère de graisse d'oie) et préparer les Rigattoni au haddock du déjeuner.
Un après midi qui a commencé par une longue sieste (heureusement réparatrice) suivie du visionnage d'un épisode de The Fall (excellente série britannique avec Gillian Anderson en commissaire de police traquant un serial killer dans les rues de Belfast)
Un moment en cuisine pour préparer des crackers aux graines de moutarde (excellents à l'apéritif, tartinés de fromage frais) et des feuilletés à la saucisse pour le dîner-télé.
Une soirée devant le dernier épisode de la troisième saison de Game of Thrones, un tricot dans les mains
Un dimanche matin cocooning, avec préparation de la quiche épinards - haddock du déjeuner puis un long moment sur l'ordi, à classer des photos, rédiger des articles et des critiques de mes dernières lectures, et, bien sûr, prendre des nouvelles ...
Un après midi à Pexiora avec ma copine-voisine-cocotte-Nataly où j'ai revu Marie avec plaisir, compris les échanges en italien entre Nataly et les créatrices transalpines : Paola Gattiblu, Sara Guermani et Madame Chantilly, et complété mes achats de vendredi.
La soirée se passa devant un épisode des aventures du jeune Morse, le montage d'un tricot dans les mains