Un week-end d'automne (5)

Publié le 21 Octobre 2013

Un samedi tout aussi classique que les précédents, avec, le matin, marché et cueillette de figues sur le figuier sauvage, suivis d'un déjeuner inédit de gnocchi al sugo qui ressemblaient en tous points aux derniers savourés à Rome dans une trattoria du Trastevere recommandée par l'Enfant (gnocchi frais du marché de Revel et sauce mijotée longuement puis congelée)

Un après-midi en cuisine à préparer une soupe de légumes paysanne (avec effiloché de coustellous de porc confits et légumes de saison), fromage blanc aux amandes et radis au foie salé

Après un passage sur l'ordi, pour préparer quelques articles, je me suis remise à tailler des pièces de tissu pour me remettre au patchwork, après une longue pause ... 

La soirée se passa devant les épisodes de Traque en série, enregistrés la veille sur Arte, un chut dans les mains .     

 

Un week-end d'automne (5)

Un dimanche de presque été qui a commencé par un tour au marché du village pour faire le plein de pommes tarn-et-garonnaises à 1€ le kilo, et qui s'est poursuivi par un tour aux Jardins du Muséum d'Histoire Naturelle, pour rêver devant les plants de cucurbitacées, le jardin des senteurs et les plants d'aromatiques.

La préparation d'une brioche en début d'après midi a été mon seul moment en cuisine ... et sieste oblige, elle a bien profité d'un temps de levée prolongé !

Une soirée devant Lilyhammer, mis en boite la semaine dernière, une broderie dans les mains !

Un week-end d'automne (5)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
1 euro le kilo de pommes ! Bravo ! moins cher qu'ici (1,20 euros cette semaine)
Répondre