• Un mercredi soir au Louvre (2016-7)

27 août 2016 ( #Louvre, #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Le premier mercredi d'août, je suis retournée faire un tour au Louvre, profitant de son ouverture prolongée. Visite décidée après une journée passée le nez sur l'écran de mon ordi à pointer des comptes et comparer des budgets ... j'ai trouvée amusant...

• Vacances américaines 2008 (10)

26 août 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Avant de quitter New Iberia, nous avions examiné le projet d'itinéraire que j'avais préparé début juin, et nous avions décidé de shunter la nuit à Amarillo, qui devait être une étape entre Oklahoma City et Albuquerque.Nous allions donc parcourir d'une...

• Vacances américaines 2010-18

06 septembre 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Dernière étape le 20 juillet, ... on a desert road between Vegas and nowhere ... pour la traversée d'un dernier désert entre Las Vegas et Los Angeles (sans passer par Bagdad, ni son café !) Joshua trees, yuccas et pylônes (il faut bien alimenter la Californie) et...

• J'ai retrouvé Hadrien ...

24 août 2006 ( #Britannia for ever ! )

Vous vous souvenez d'Hadrien ? Je vous en ai déjà parlé là , à l'occasion de notre rencontre à Rome, et puis là aussi , quand j'ai retrouvé son ami au Louvre. Mais ces deux fois là, c'était par hasard, sans l'avoir vraiment cherché ! Mais cette fois,...

• Un petit tour à Milan (6)

23 juin 2010 ( #E' bella Italia ! )

Dans le désordre, quelques vistes de l'extérieur de certains sites au gré de nos grandes balades milanaises ... Le chateau des Sforza, imposant bâtiment de briques , aux multiples cours intérieures, et aux fenêtres ornementées L'église San Ambrosiano,...

• Deux semaines en capitales (2016-11)

21 septembre 2016 ( #Berlin, Vienne et Prague )

En ce deuxième jour à Vienne, nous avions décidé de partir à la découverte du centre ville, après un petit déjeuner en plein air, sur une place de marché à deux pas de notre hôtel ... Un demi-tour du Ring (l'ancienne ceinture verte de la ville transformée...

• En Grèce au printemps (2016-5)

05 juillet 2016 ( #En Grèce )

Partis pour Dendra, un site antique que nous ne connaissions pas encore, nous étions sur le point d'abandonner sa recherche, lorsque nous avons aperçu in extremis un panneau le fléchant, sur la gauche de la route entre Mycènes et Nauplie .. . Bien nous...

• En été, à Copenhague (2015-6)

23 septembre 2015 ( #Scandinavie )

On y avait pris goût la veille ... nous avons donc programmé une deuxième journée 'royale' Cette fois au château de Rosenborg, troisième résidence royale de Copenhague ... un château de 'conte de fées' Des meubles étonnants, une salle de bains du XVIIème...

• Huit jours à Rome au printemps(2016-6)

27 avril 2016 ( #Roma, #E' bella Italia ! )

Nous avons commencé la journée par la découverte de la Villa Torlonia, située tout près de notre hôtel et dont la description d'Isabelle nous avait donné envie d'y aller depuis plusieurs années ... Une sorte de jardin anglais, mais un jardin anglais en...

• Un dimanche après-midi romain ...

16 décembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Partis vendredi matin pour Rome nous avons encore une fois bien profité de la Ville, de ses musées (oui, il a beaucoup plu), des ses ballades le long du Tibre (en crue, c'était devenu l'attraction n°1 des romains effrayés), des ballades dans les rues...

• Voyage en Grèce (5)

27 mai 2008 ( #En Grèce )

Au cinquième jour du voyage .... Nous avons quitté Pylos et l'extrème sud-ouest du Peloponnèse après avoir été faire une très courte visite à Methoni dont le castro vénitien est impressionnant. La brume qui s'engouffrait dans la baie, nous a bien évidemment...

• Un week-end d'hiver (2017-2)

16 janvier 2017 ( #C'est la vie ! )

Après une semaine bien chargée tant au bureau qu'en soirée (dîner chez une amie le mardi, rencontre Babelio et dîner chez l'Enfant le mercredi), je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end avec une sieste de 90 minutes entamée dès...

• Un week-end de printemps (2016-3)

11 avril 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé le jeudi soir avec un retour à la normale côté transports, un départ parisien entre deux averses, et une arrivée toulousaine sous une averse ... Un vendredi rempli d'activités en tous genres : confection de cookies et de granola...

• En été, à Stockholm (2015-7)

10 novembre 2015 ( #Scandinavie )

Le dernier jour de notre séjour à Stockholm, nous avons fait de grandes balades dans la ville, réservant les visites de musées pour un prochain séjour ... C'est ainsi que nous avons passé un moment à prendre le soleil devant le Musée Nobel écoutant un...

• Un weekend d'automne (2015-12)

14 décembre 2015 ( #C'est la vie ! )

Un weekend qui a commencé dès le jeudi soir avec mon retour à Toulouse après deux semaines parisiennes ... Un vendredi matin, où, levée bien avant l'aube, j'ai commencé par une synchronisation / mise à jour de mes i-P*, faisant le ménage dans les podcasts,...

• A table, à Rome

19 avril 2012 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Nous avons profité de notre escapade romaine pour déguster d'excellents plats dans nos restaurants préférés. En voilà un rapide aperçu : Antipasti de la pizzeria napolitaine Ciro's, via delle Mercede et de L'Orsetto, via Flaminia Pizza à la saucisse et...

• Un déjeuner à la campagne

26 mars 2019 ( #Sud-ouest, #C'est la vie ! )

Il faisait si beau, vendredi dernier, que nous avons décider d'aller déjeuner à la campagne, dans une auberge nichée au creux des collines du Lauragais, un peu loin de toute agglomération. La route qui y mène serpente de crêtes en vallons, entre champs...

• Une balade aux Buttes-Chaumont

27 juillet 2019 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté )

On y était allés une première fois à l'été 1986, puis en juin 2017 ... nous y sommes revenus au mois de juin, un jour où l'envie d'un déjeuner en Grèce nous avait entraînés dans le XIXème arrondissement ... Nous avons testé l'ambiance des îles grecques...

• Mon challenge de lectures de 2020

18 janvier 2020 ( #Livres, #C'est la vie ! )

Inspiré de ceux des années précédentes, dont j'ai enlevé certains items trop simples, remplacés par d'autres facilement atteignables, voilà mon challenge de lectures pour cette année 2020, qui, j'espère m'aidera à désengorger les Billy. A suivre ... à...

• Une semaine en Crète (2016-2)

31 octobre 2016 ( #En Crète, #En Grèce )

La deuxième journée crétoise fut sous le signe archéologique ... Les températures annoncées devant dépasser les 30 degrés, nous avons choisi de partir dès 8h30 pour le site de Knossos. La reconstruction du site, bien que controversée, permet de se rendre...

• Mon calendrier de l'Avent (2014-13 à 18)

20 décembre 2014 ( #broderie, #Noël )

Comme les années passées (2013, 2012, 2011), je me suis offert cette année encore, le calendrier de l'Avent des Brodeuses d'Atelier 196. Je vous ai montré les six premiers cadeaux le 6 décembre, les sept suivants le 13 décembre, voilà ceux de la troisième...

• Un long week-end d'automne (2016-6)

14 novembre 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end de quatre jours, cette semaine : mon jour non travaillé ayant été reporté au jeudi en raison du vendredi férié ! Un retour à Toulouse, dès le mercredi soir, sans anticipation du vol retour cette fois ! Un dîner breton de galettes complètes...

• Chelsea Buns

02 août 2018 ( #Cuisine )

Une envie de brioche et de plat réconfortant quand la pluie tombait sans cesse au printemps ... Un livre de cuisine qui s'ennuyait dans ma bibliothèque ... Et voilà une recette réalisée maintes fois depuis :) J'ai pris Pour les buns : 250 g de farine...

• Vacances américaines 2012-15

27 novembre 2012 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après deux jours à Reno, il fallait bien reprendre la route vers l'Ouest, et rejoindre San Francisco, notre dernière ville-étape ... Partis de bonne heure pour éviter les trop fortes chaleurs du désert,, nous avons franchi la Sierra Nevada et ses derniers...

• Un après-midi au Bal

13 janvier 2019 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Grâce à Télérama et à son offre d'un Pass Art Contemporain qui permettait de bénéficier d'une place gratuite pour une place offerte, nous retrouvons ou découvrons de nouveaux lieux d'exposition depuis novembre ... C'est ainsi que par un froid après-midi...