• Des cous farcis et des fritons faits maison

27 décembre 2018 ( #Cuisine )

Au début des années 2000, à plusieurs reprises, ma mère m'avait appris comment convertir un canard gras en confit, foie gras et autres bonnes choses, comme les cous farcis et les fritons ... L'atelier commençait par l'achat des bêtes au marché au gras...

• Le retour de Ribbons ... pour de bon !

08 mars 2019 ( #Patchwork )

Fin 2016, je mettais les derniers points sur le septième bloc de Ribbons ... Un (très) long moment de réflexion m'a permis de faire mûrir longuement l'évolution de ce projet. Il devait initialement comporter 12 blocs, mais une fois l'ouvrage posé au sol,...

• Au Musée Zadkine

27 avril 2019 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Continuant notre découverte des Musées de la Ville de Paris, nous avons poussé la porte du Musée Zadkine, rue d'Assas, lors de notre séjour parisien de début mars. Je ne connaissais l'artiste que de nom ... Je suis tombée sous le charme de ses sculptures...

• Voyage en Grèce (1)

29 avril 2008 ( #En Grèce )

Au premier jour du voyage .... Il y a d'abord eu un lever très matinal pour pouvoir attraper le premier vol pour Roissy (à 6h25) qui nous garantissait une correspondance sans risques pour embarquer sur le vol PAris-Athènes de 9h35. A l'embarquement, une...

• Au Musée Yves Saint Laurent

13 janvier 2020 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Lors du séjour parisien de novembre dernier, nous sommes allés visiter le Musée Yves Saint Laurent, installé avenue Marceau dans les anciens locaux de la maison de couture. La visite commençait par une exposition des robes 'Mondrian' sous toutes leurs...

• Place des Vosges

22 mars 2020 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Un dimanche de février où la file d'attente pour accéder à la Maison Européenne de la Photographie nous avait incités à changer nos plans, nous sommes allés nous promener vers la Place des Vosges, toute proche, où nous n'étions pas allés depuis très longtemps...

• Un jeudi au Musée d'Orsay

05 novembre 2016 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Un jeudi soir de début octobre, je suis allée visiter l'exposition "Spectaculaire Second Empire" au Musée d'Orsay Au travers des salles de cette exposition on découvre comment le Second Empuire a transformé Paris, non seulement physiquement par les travaux...

• 2019 en images

31 décembre 2019 ( #C'est la vie ! )

Côté sud-ouest Côté Lauragais Côté escapades Côté cuisine Côté ouvrages Côté livres

• Des rayures 'à la Paul Smith' (2020-6.1)

14 août 2020 ( #Tricot )

A force de voir sur Instagram les chaussettes rayées réalisées par kniters.heaven, j'ai eu envie de créer une paire de chaussettes inspirées par Paul Smith. Un petit tour dans le tiroir à chaussettes de l'Homme (oui, il possède une paire de chaussettes...

• Une nuit américaine 2021

08 février 2021 ( #Football et autres sports ..., #Mon Amérique à moi !, #C'est la vie ! )

La nuit américaine, pour l'Homme et moi, c'est la nuit du Super Bowl, la finale de football américain qui se déroule cette nuit au Raymond James Stadium de Tampa, où, pour la première fois de l'histoire de la compétition, une équipe va jouer à domicile...

• Printemps au jardin ... tout éclot !

10 avril 2006 ( #Jardin )

C'est fou comme le jardin peut évoluer en une semaine ... Les bourgeons des arbres commencent à se déployer, et leurs fleurs à apparaître .... sur l'érable : le mûrier - platane : le figuier : Les fleurs sont également au rendez vous : les cœurs de Marie les...

• Escapade à Martres-Tolosane

19 août 2009 ( #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest )

Avec une promenade dans la ville Un excellent déjeuner chez Castet dans un cadre intemporel Hotel Restaurant Castet Une visite du musée local et des achats de production locale :) Après la campagne de publicité du Conseil Régional nous nous devions d'y...

• Ouvrages en cours (été 2019)

23 août 2019 ( #Tricot, #Patchwork )

Un maximum d'ouvrages en-cours cet été ... tous démarrés avec un but en tête mais que les circonstances m'ont poussée à alterner ! Un châle en alpaga, démarré en juin à Paris, mais bien trop chaud pour que je m'y consacre cet été caniculaire ... je le...

• Les décos de l'année :)

24 décembre 2020 ( #C'est la vie !, #Noël )

Comme chaque année, j'ai accroché une couronne à la porte d'entrée, agrémentant mon modèle d'un tour supplémentaire avec une guirlande blanche retrouvée. Le sapin est bien éclairé. L'an dernier, nous nous sommes finalement résignés à jeter une guirlande...

• Fernand Khnopff au Petit Palais

17 février 2019 ( #Paris, #Culture )

Lors de notre séjour parisien de janvier 2019, nous avons bravé la neige qui recouvrait les trottoirs après les fortes chutes nocturnes pour aller découvrir les deux expositions proposées par le Petit Palais. La première s'intitulait Fernand Khnopff,...

• Vues de Rome - De l'Antique au Moderne (1)

12 novembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Le Musée des Fori Impériali – Forum di Traiano a rouvert en 2007 ; il permet l'accès au Forum de Trajan, ensemble de boutiques surmontées de bureaux et de locaux d'archives construits sous le règne de l'Empereur Trajan (le père adoptif d'Hadrien). Après...

• Les cadenas de l'amour

26 novembre 2008 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Lors de notre séjour romain de 2007, une de nos excursions hors centre historique nous avait conduits au Stadio Olympico, et nous avions découvert une scène étrange sur le Ponte Milvio où des centaines de cadenas étaient accrochés aux réverbères. Quand...

• Mon calendrier de l'Avent (2014-0 à 5)

06 décembre 2014 ( #broderie, #Noël )

Comme les années passées (2013, 2012, 2011), je me suis offert cette année encore, le calendrier de l'Avent des Brodeuses d'Atelier 196. J'ai trouvé l'enveloppe en rentrant de vacances, et, dès le 30 novembre, j'ai pu ouvrir le tout premier cadeau :) Le...

• Eva Jospin au Musée de la Chasse et de la Nature

26 février 2022 ( #Paris, #Culture )

Début 2020, lors d'une exposition au Musée Zadkine, j'avais été émue par les œuvres d'Eva Jospin, oeuvres de papier, forêts miniatures en carton ondulé. Alors quand j'ai vu qu'une exposition lui était consacrée au Musée de la Chasse et de la nature, j'ai...

• Prendre la tangente

09 avril 2022 ( #Paris, #Culture )

Il y a quelques mois, j'ai découvert par hasard un site internet qui récapitule les expos en cours et à venir à Paris et les présente sous forme d'un diagramme très lisible. C'est devenu aussitôt un incontournable que je consulte à chaque préparation...

• Scènes de la vie parisienne ... au XVIIIème siècle !

04 juin 2022 ( #Paris, #Culture )

Lors du dernier séjour parisien, nous sommes revenus au Musée Cognacq-Jay pour découvrir l'exposition consacrée à Louis Léopold Boilly, peintre parisien qui, tout autant portraitiste que peintre d'extérieur, nous donne à voir le Paris d'entre les révolutions...

• Un week-end d'automne (2016-9)

05 décembre 2016 ( #C'est la vie ! )

Un week-end qui a commencé par un retour à Toulouse le jeudi soir,sur un vol avancé, les différentes correspondances entre métro, RER A, RER B et Val s'étant goupillées à merveille :) Un vendredi atypique, avec une virée dans Toulouse le matin - en voiture...

• Au Musée de la Vie Romantique

13 mars 2019 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Lors du séjour parisien de janvier, nous avons découvert ce petit musée, caché rue Chaptal. Au fond d'un passage, un petit pavillon abrite des souvenirs de la famille d' Ary Scheffer , né hollandais mais peintre à Paris où il tint un salon littéraire...

• Une pochette nécessaire

12 avril 2019 ( #Couture )

Je vous avais montré le mois dernier la pochette que je venais de réaliser pour ranger mon tricot de chaussettes ... Mais si l'objet répond bien à l'usage attendu : conserver les photocopies du modèles, les explications de cet alternate-cast-on que je...

• Au Musée Cernuschi

16 avril 2019 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Lors du séjour parisien de début mars, nous avons continué notre exploration des musées parisiens en allant tout près du parc Monceau visiter le Musée Cernuschi, dédié aux arts asiatiques Deux lions en pierre gardaient la porte d'entrée, encadrée côté...