• Un samedi chez Antoine Bourdelle

24 mars 2015 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris, #Culture )

Dans les années 80, je travaillais dans le quartier Montparnasse, et la cantine de ma firme était située rue Antoine Bourdelle. Un jour d'été de 1985, j'avais poussé la porte de ce musée gratuit et j'avais découvert l'atelier parisien de ce sculpteur...

• Un vendredi au Petit Palais

17 mars 2015 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris, #Culture )

Alléchés par les critiques de l'exposition "Les bas-fonds du Baroque" et amateurs de cette période de l'art italien, nous avions prévu de la visiter lors de notre dernier weekend parisien ... Le cadre est effectivement superbe, les agrandissements de...

• Une journée chez Hadrien (1)

11 juin 2009 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Je vous ai déjà parlé d'Hadrien à plusieurs reprises ... En 2006 , je vous ai raconté nos rencontres et retrouvailles étalées sur une trentaine d'années et plusieurs pays d'Europe : de l' Angleterre à l' Italie en passant par Paris et bien sûr la Grèce...

• Settimana Romana - 1

21 mai 2006 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Pour notre second voyage à Rome, nous avions prévu un certain nombre de visites, parfois reportées de notre voyage de l'an dernier. Nous avons vu beaucoup de choses, visité énormément de sites, musées, églises, certains prévus et d'autres pas ... Nous...

• A Rome, en automne (2014-8 b)

03 février 2015 ( #E' bella Italia !, #Roma )

L'après midi de cette longue journée, nous avons poursuivi notre (re)découverte des basiliques majeures, en retournant visiter Saint Jean de Latran, et, en particulier, son cloître aux colonnes torsadées et couvertes de mosaïques ... La nuit tombait déjà,...

• Un week-end d'automne (2015-10)

30 novembre 2015 ( #C'est la vie ! )

Un retour toulousain le jeudi soir, où l'enchaînement des transports s'est déroulé au mieux ... un métro, deux RER, et le VAL qui arrivaient en gare au moment où j'arrivais sur les quais qui m'ont permis de mettre moins d'une heure pour relier La Défense...

• Un dimanche au Musée Rodin

17 décembre 2016 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Un dimanche venté de novembre, nous sommes revenus au Musée Rodin, que nous avions découvert dans les années 90 mais où nous n'étions jamais retournés ... La visite a mal commencé : en raison de vent annoncé violent, les jardins étaient fermés, hormis...

• Un week-end d'hiver (2017-8)

27 février 2017 ( #C'est la vie ! )

Tout comme les semaines précédentes, je suis rentrée à Toulouse le jeudi soir en commençant le week-end par ma sieste rituelle de 90 minutes qui , d'une part, me prive de l'observation des couchers de soleil sur nuages, mais, d'autre part, me permet d'arriver...

• En Grèce, à l'automne (2017-6)

06 décembre 2017 ( #En Grèce )

Une première journée à Nauplie la Vénitienne, qui a commencé par le petit déjeuner-plaisir aux spanakopita, gâteaux et confitures faits maison ... Une matinée où nous avons été explorer le haut de la ville délaissant, un moment, les ruelles du centre...

• Voyage aux USA (13) ... De Chattanooga à Atlanta ....

12 août 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

Très court voyage, tranquille, ... journée de transition et anniversaire de l'Homme ! Marie nous a fait la surprise de l'appeler pour le lui souhaiter :-)) Juste avant j'avais fait un petit (et dernier) tour au Michaels de Chatanooga pour y acheter du...

• Vacances américaines 2010-2

29 juillet 2010 ( #Mon Amérique à moi ! )

Lorsque j'avais préparé ce voyage en surfant sur les sites des offoces de tourisme des différents états, j'avais découvert une "Piste Apache", à deux pas de Phoenix, classifiée dans les scenic routes (routes avec vue). Ce fut notre destination du dimanche...

• Retour de Saint Malo (4)

16 novembre 2010 ( #Britannia for ever ! )

Une semaine à Saint Malo, c'est aussi aller passer une journée à Jersey, pour s'offrir un bol d'Angleterre à une heure et demie de bateau (alors que tout s'accélère, j'ai l'impression que ces bateaux traversent en deux fois plus de temps qu'il y a 20...

• Le trou du diable

19 janvier 2012 ( #Britannia for ever ! )

Nous profitons de nos séjours malouins pour faire un tour à Jersey... Après une rapide traversée en ferry, notre programme est presque toujours identique : location d'une voiture pour faire le tour de l'île, pause-thé à Saint Aubin, embruns au phare de...

• Ma première chaussette

05 avril 2019 ( #Tricot )

Depuis quelques années, j'ai envie de me mettre à tricoter des chaussettes ... d'ailleurs, j'ai acheté mes premières pelotes de laine à chaussette à l'Aiguille en Fête édition 2014 Je vois passer de superbes modèles sur Ravelry ou Pinterest ; mes copines...

• De retour au Musée Guimet

22 mai 2019 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture )

Lors du séjour parisien du mois d'avril, nous sommes retournés visiter le Musée Guimet ... Nous y étions de bonne heure, un matin en semaine où il y avait peu de visiteurs, et nous avons pu traîner à notre guise dans les salles de chaque étage, voyageant...

• Trois semaines américaines (2014-19)

28 décembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Fin juin, j'avais lu dans le supplément Styles de l'Express, que le musée des Beaux Arts de Houston présentait une exposition de photographies de Charles Marville sur le Paris d'avant Haussmann ... Notre dernière journée américaine de 2014 se passa dans...

• Voyage aux USA (3) ... Sur la route de Memphis !

30 juillet 2007 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après deux nuits passées à Huntsville, nous avons repris la route en direction de Memphis (Tennessee) ... un petit air d'Eddy Mitchell dans la tête ;-) Notre route ne passant pas très loin d'un des National Military Parks, Shiloh, le plus meurtrier des...

• Vacances américaines 2012-12

06 novembre 2012 ( #Mon Amérique à moi ! )

Au troisième jour près du Grand Lac Salé, nous sommes allés (re)visiter Salt Lake City, et plus précisément le coeur de la viille : Temple Square :) Là se situe le siège de l'Eglise Mormone ... le 'Vatican' local, sans les dorures mais avec tout autant...

• Un mercredi soir au Louvre (2016-5)

06 avril 2016 ( #Louvre, #Paris, #Voyages en France ou à côté )

Lors de ma précédente visite au Louvre, je m'étais retrouvée, sans les chercher, au milieu des salles égyptiennes, et j'avais eu envie de les revoir ... Ce dernier mercredi de mars, j'avais prévu de les retrouver ... mais les hasards des accès réduits,...

• Un weekend de printemps (2015-6)

04 mai 2015 ( #C'est la vie ! )

Premier weekend de trois jours de ce joli mois de mai qui a commencé pour nous dès jeudi soir quand nous sommes allés chercher l'Enfant à Blagnac, en provenance directe du chantier qui l'occupe en PACA :) Une matinée du vendredi en cuisine pour préparer...

• La nuit la plus longue (2022)

14 février 2022 ( #C'est la vie !, #Football et autres sports ..., #Mon Amérique à moi ! )

La nuit américaine, pour l'Homme et moi, c'est la nuit du Super Bowl, la finale de football américain qui se déroule cette nuit au SoFi Stadium de Los Angeles où, comme l'année dernière, et seulement pour la seconde fois de l'histoire de la compétition,...

• A Rome, en automne (2014-3)

23 décembre 2014 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Le troisième jour de nos vacances romaines, il faisait un temps magnifique ... Nous sommes partis en bus jusqu'à Flaminio pour revoir l'église Santa Maria del Popolo et ses splendides Caravage et Pinturicchio ... Un montée sur le Pincio pour admirer la...

• Les trésors du Musée de Pékin

25 septembre 2018 ( #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest )

Au Musée des Beaux Arts de Gaillac se tient jusqu'à fin octobre une exposition inédite qui présente les trésors du Musée d'Art de Pékin. La visite commence par la découverte de l'atelier d'un lettré Œuvres anciennes ou copies récentes, organisées sur...

• Jean Jacques Lequeu au Petit Palais

05 mars 2019 ( #Paris, #Culture )

Originaire d'une famille de menuisiers rouennais, Jean Jacques Lequeu, né en 1757, a reçu une formation de dessinateur technique qui lui a permis d'être employé dans l'atelier de Soufflot et de participer, entre autres, au chantier de la cathédrale Sainte...

• Au Musée Gustave Moreau ...

24 mars 2019 ( #Paris, #Culture )

Cela faisait un moment que nous apercevions, sur différents sites internet, le magnifique escalier de l'atelier du peintre Gustave Moreau ... Lors du séjour parisien de février, nous sommes allés visiter ce musée ... pour le voir en vrai ! Le Musée est...