• Au marché de Nafplio

20 mai 2011 ( #En Grèce )

Je gardais un très bon souvenir de notre première visite au marché de Nafplio, en compagnie de Liza et Gilles, lors de nos vacances grecques de 2010. Cette année nous y sommes revenus tous les deux, pour un bain d'été au milieu du printemps ... En effet,...

• Vacances américaines 2008 (7)

18 août 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Dallas, 22 novembre 1963 - 13 juillet 2008 ... Le musée du Cinquième Etage (6th Floor Museum, en VO) n'ouvrait ses portes qu'à 10 heures, alors, arrivés sur les lieux dès 9h30, nous avons commencé notre découverte du centre ville de Dallas par Dealey...

• Vacances Anglaises ... Chester

13 septembre 2006 ( #Britannia for ever ! )

L'avant-dernier jour de nos vacances anglaises avait bien mal commencé. Basés à Manchester, nous avions prévu d'aller découvrir la côte nord du Pays de Galles, ayant bien apprécié la région de Cardiff (au Sud) lors d'un précédent séjour ... Nous n'avions...

• 10 jours en Islande (9)

21 juillet 2010 ( #Ailleurs )

En ce lundi 5 août 2003, nous avons enfin rejoint la côte sud de l'Islande, et découvert des paysages volcaniques, des plages de sable noir après les falaises basaltiques de l'est du pays et les prairies verdoyantes du Nord ... Mais c'est là aussi que...

• Un week-end d'été (2016-7)

05 septembre 2016 ( #C'est la vie ! )

De retour jeudi soir, après un vol qui m'a permis d'apprécier le Lauragais vu d'en haut, lors de l'approche sur Toulouse. Un vendredi matin très actif en cuisine, avec la préparation d'une nouvelle fournée de granola pour les petits déjeuners parisiens,...

• Trois semaines américaines (2014-6)

05 octobre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Pour commencer cette journée, nous nous sommes rendus à Appomatox, siège de la DERNIÈRE bataille de la Guerre de Sécession qui faisait écho à la visite deux jours plus tôt, de Manassas, première bataille terrestre de cette guerre. Promenade dans le village,...

• Un weekend d'automne (2015-1)

28 septembre 2015 ( #C'est la vie !, #Paris )

Un week-end où je ne suis pas rentrée à Toulouse, après une semaine où j'avais agrémentées mes journées de travail de soirées en compagnie de l'Homme : avec le mercredi, la représentation de "Père" de Strindberg à la Comédie Française et, le jeudi soir,...

• 2013 en images

31 décembre 2013 ( #C'est la vie ! )

Côté ouvrages Côté cuisine Côté romain Côté vacances grecques Côté vacances irlandaises Côté vacances malouines Et tout le reste ...

• Trois semaines américaines (2014-4)

21 septembre 2014 ( #Mon Amérique à moi ! )

Nous avons quitté Washington de bon matin en direction de Manassas, où eut lieu la première bataille terrestre de la guerre de Sécession, en juillet 1861. Deux armées inexpérimentées s'y affrontèrent sous le regard de centaines de curieux venus de Washington...

• En Grèce au printemps (2015-3)

16 juin 2015 ( #En Grèce )

Le premier jour des vacances grecques a commencé très très tôt, puisque'Air France ayant cessé de desservir Athènes par des vols directs depuis Toulouse, nous avons dû prendre le premier vol pour CDG ... qui décollait à 6 heures ... Comme la majorité...

• Courses de brodeuse !

03 février 2006 ( #broderie )

Aujourd'hui était le deuxième jour de mon très long week end ... et oui, hier j'ai récupéré ma journée de vendredi dernier travaillée à Nantes. J'ai bien occupé cette première journée des activités usuelles de RTT - ménage, courses, cuisine (crèpes puisque...

• Vacances américaines 2012-8

09 octobre 2012 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après ces deux jours à Glenwood Springs, il nous fallait bien reprendre la route ... mais pas vers l'Ouest mais vers le Nord Ouest, en empruntant des routes départementales, enfin leur équivalent américain, des state roads, bien étroites ... de la taille...

• Au jardin, début mai 2020

05 mai 2020 ( #Jardin )

En ce début du mois de mai, l'oranger est couvert de fleurs qui embaument la terrasse les fleurs du cerisier se sont transformées en fruits qui commencent à rosir les orchidées natives commencent à fleurir dans l'herbe Les grappes de fleurs de raisin...

• Carnet de voyages ... Les vacances américaines de 2004 - 4

14 août 2006 ( #Mon Amérique à moi ! )

La fin du voyage approche ... Le lundi 19 juillet, nous quittons Gallup pour la toute proche Albuquerque, terme de notre voyage ... En chemin nous nous arrétons à El Morro, l'un des sites les plus émouvants où je sois jamais passée ... El Morro est une...

• Vacances grecques (2010-1)

14 avril 2010 ( #En Grèce )

Le premier jour des vacances a commencé très tôt ... notre premier vol, pour Roissy décolait à 7h15 pour une arrivée finale à Athènes à 15 heures locales. En approche, les moutons d'écume sur les vagues nous laissaient supposer un temps venté .... Mais...

• Au monastère d'Agia Moni (1)

13 mai 2011 ( #En Grèce )

Lieu paisible entre tous, juste au dessus de l'agitation nafpliote Un endroit hors du temps, sanctuaire depuis des millénaires où cette source sacrée réparait les fautes des jeunes femmes Un endroit où les troncs d'oranger sont bleus ... (sans Tintin...

• En été, à Stockholm (2015-3)

13 octobre 2015 ( #Scandinavie )

En cette deuxième journée suédoise, nous avions choisi d'aller visiter l'hôtel de ville de Stockholm. Construit au début du XXème siècle, ce magnifique bâtiment de briques rouges a la particularité d'avoir été construit avec des matériaux locaux tout...

• L'allée des cygnes

19 juin 2016 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris )

Entre Statue de la Liberté et Viaduc de Passy, une langue de terre artificielle permet une balade au milieu de la Seine ... Un coin de verdure, où coule une rivière ;) Quelques arbres en fleurs ... Des bancs délabrés ... Avril à Paris ... Quelques semaines...

• Les appartements de Napoléon III

26 août 2017 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Louvre, #Culture )

Après la visite de l'exposition sur le Second Empire au Musée d'Orsay, je ne pensais pas retrouver aussi vite - et surtout sans les chercher des pièces du Second Empire ... C'est lors d'une visite au Louvre, au mois de juin, où ... me perdant une fois...

• Un week-end d'été (2017-7)

11 septembre 2017 ( #C'est la vie !, #Paris )

Un vendredi où l'été avait vraiment envie de laisser la place à l'automne avec un ciel gris et la pluie annoncée ... Une matinée à poursuivre la préparation de notre prochaine vie, une traversée en bus, de la Place d'Italie au Sentier pour aller déjeuner...

• Cinecittà - 1

04 juillet 2011 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Lors de nos premiers séjours romains j'avais été déçue de ne pas pouvoir visiter Cinecittà ... Puis en 2007, j'avais lu que les studios avaient brûlé ... Mais juste avant nos vacances romaines, j'ai appris, grâce à Karine , que les studios étaient exceptionnellement...

• Inauguration

31 août 2009 ( #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest )

A l'invitation de Clothilde, nous étions samedi à l'inauguration du gîte de charme de Souplassens qui a ouvert ses portes il y a quelques mois, à deux pas de chez nous. Pour avoir suivi l'épopée de sa construction, nous savions que le lieu était chargé...

• Une journée chez la Reine

29 juillet 2011 ( #Britannia for ever ! )

Entre Aberdeen et Inverness, par une route touristique au creux de la vallée de la Dee, un tout petit crochet nous permettait de faire un tour à Balmoral, la résidence de vacances de la famille royale depuis son achat au siècle dernier par la Reine Victoria...

• Préparer le déconfinement ...

11 mai 2020 ( #Couture )

Parce qu'il fallait bien préparer les sorties et la reprise de certaines activités, j'ai fabriqué des masques après en avoir reçu 2 de ma sœur qui avait dû en confectionner depuis début mars, ayant cotoyé une malade du COVID19. Mais quitte à faire des...

• Carnet de voyages ... Les vacances américaines de 2004 - 3

12 août 2006 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après cette troisième visite dans le Parc National de Yellowstone (en 6 ans), nous avons entamé la dernière partie du voyage, qui allait nous ramener vers Albuquerque (mais pas tout de suite ... ) La première halte, après une trop longue route de 710...