• Un weekend d'hiver (2015-5)

02 février 2015 ( #C'est la vie ! )

Un weekend qui a commencé dès le vendredi midi où j'ai retrouvé l'Homme à la maison, pour un déjeuner exotique de rougail antillais (découvert récemment dans une boutique de produits exotiques, à deux pas de mon bureau ... où je n'avais encore pas mis...

• Un weekend d'hiver (2015-4)

26 janvier 2015 ( #C'est la vie ! )

Un weekend qui a commencé dès le vendredi midi par un déjeuner avec des copines dans un restaurant de Blagnac où Laurence nous a offert une première mitaine :) ... Un petit tour pour repérer de nouvelles lunettes , quelques courses alimentaires et je...

• Un (long) weekend d'hiver (2014-5)

04 février 2014 ( #C'est la vie ! )

Long weekend, Super Bowl oblige :) Et heureusement que ce fut un long weekend car je n'ai pas vu grand chose du samedi ... J'ai finalement décidé d'aller chez le médecin pour trouver les moyens de terrasser la toux qui m'usait depuis mardi ... et entre...

• Un long weekend d'été (2014-5)

21 juillet 2014 ( #C'est la vie ! )

Ce weekend fut plus long que la semaine de travail qui l'avait précédé ... Quatre jours pour profiter de l'Enfant, des rayons de soleil et de la piscine ! Un vendredi bien rempli ... qui commença bien avant 10 heures par des courses d'habillement suivies...

• Au Musée des Arts Décoratifs, Paris vu d'en haut

10 avril 2022 ( #Paris, #Culture )

Lors de la visite de l'exposition Prisunic/Monoprix au Musée des Arts décoratifs, nous avons exploré tous les étages du Musée, les objets étant répartis sur tous les étages, y compris les plus hauts, juste sous les toits ! Avantage immense : nous avons...

• En Grèce, à l'automne (2017-2)

08 novembre 2017 ( #En Grèce )

Une première journée à traverser l'Europe, survoler les Alpes puis les côtes balkaniques avant d'arriver à l'aéroport d'Athènes en milieu d'après midi. Après avoir déposé nos bagages dans un hôtel de Voula, nous sommes allés dîner chez Zakos, à Varkiza,...

• Vacances grecques (2010-12)

25 mai 2010 ( #En Grèce )

Au dixième jour du voyage, il fallait bien commencer à songer au retour ... Nous avons quitté Nauplie, pour une escale à Corinthe, indispensable avant de rejoindre Athènes :) Le premier pont 'descendant' étant fermé pour travaux, nous avons été jusqu'au...

• Sur la colline aux orangers

09 mai 2011 ( #En Grèce )

Lorsque nous arrivons à Archea Epidavros, notre première balade nous entraîne sur la colline aux aorangers qui domine le port et l'une des plages du village ... Cette année, nous n'avons pas failli à cette habitude. Pour admirer les fleurs d'oranger et...

• Epidaure

30 juillet 2012 ( #En Grèce )

Au delà du théâtre et du sanctuaire d'Asklépios, il existe un village nommé Epidaure ... ou plutôt deux villages : Archaia Epidavros (ou Palea Epidavros selon les guides et les panneaux) et Néa Epidavros :) Archaia Epidavros est un charmant village, niché...

• Korfos

06 juin 2011 ( #En Grèce )

Korfos, c'est un tout petit port, entre Corinthe et Epidaure, qu'on découvre en empruntant une route qui descend longuement entre les pinèdes (et que certains dévalent même à toute allure manquant d'un cheveu de nous faire finir nos jours en Argolide...

• Saveurs écossaises

24 juillet 2011 ( #Britannia for ever ! )

Rentrés hier après midi, et presque déjà en manque ... voilà un premier article pour évoquer quelques uns de nos repas écossais et partager avec vous leur grande variété Petit déjeuner traditionnel Cullen Skink (soupe au haddock et aux pommes de terre) Dressed...

• Au Musée de la contrefaçon ...

13 décembre 2015 ( #Paris, #Culture, #Voyages en France ou à côté )

Cela faisait bien longtemps que nous avions envie de visiter ce musée. Après nombre de reports, situation excentrée, horaires réduits, ..., nous avons réalisé cette visite dimanche dernier :) Le musée de la Contrefaçon a été ouvert à l'initiative de l'Union...

• A Rome en automne (2014-5)

06 janvier 2015 ( #E' bella Italia !, #Roma )

Le lundi, les musées romains sont majoritairement fermés, et l'expo repérée n'ouvrait que dans l'après-midi ... Pour occuper le début de cette journée, nous sommes allés nous perdre promener dans un quartier excentré de l'est de Rome, autour de la via...

• Una settimana romana :)

17 mars 2013 ( #E' bella Italia !, #Roma )

De retour après 7 tout petits jours passés à Rome pour retrouver cette ville où on se sent si bien ... 7 jours pour ... faire le tour de nos églises préférées pour y retrouver tableaux du Caravage et fresques de Filippino Lippi et du Pinturrichio déguster...

• Un après-midi à la Fondation Vuitton

08 janvier 2019 ( #Paris, #Culture )

J'ai découvert Jean Michel Basquiat par un article du magazine Actuel dans les années 80 du siècle dernier, mais c'est seulement lors de notre dernier séjour parisien que j'ai pu admirer ses œuvres, à l'occasion de sa rétrospective organisée à la Fondation...

• Un dimanche après-midi à Rome ...

25 février 2009 ( #E' bella Italia !, #Roma )

En décembre , nous avions bien apprécié l'ambiance animée du Stadio Olimpico lors du match entre l'AS Roma et Cagliari .... alors, lors de notre dernier séjour nous sommes allés assister à l'affrontement entre l'équipe locale et celle du Genoa, alors...

• Un petit tour à Paris 2021-1.3

06 septembre 2021 ( #Paris, #Culture )

Un jour où j'avais oublié que les musées de la Ville de Paris étaient fermés le lundi, contraints donc de changer nos plans nous sommes revenus visiter le Musée des Archives Nationales, où nous étions déjà allés en février 2012. Un lieu superbe, à l'écart...

• La Maison-Musée de Balzac

17 novembre 2019 ( #Paris, #Voyages en France ou à côté, #Culture, #Livres )

L'Homme l'avait visitée seul il y a bien longtemps. Le séjour parisien d'octobre, après la rencontre avec Titiou Lecoq, était le bon moment pour aller visiter la Maison / Musée de Balzac, rue Raynouard, où il n'a en fait vécu que pendant 5 années, de...

• Les bannières de 2018

07 janvier 2019 ( #C'est la vie !, #Bazar )

En 2018, j'ai changé 7 fois les bannières de ce blog ... Les revoilà toutes pour se souvenir de ce qui a illustré les saisons passées ! Décembre 2017 avril 2018 juin 2018 juillet 2018 août 2018 octobre 2018 novembre 2018

• Mon calendrier de l'Avent (2014-6 à 12)

13 décembre 2014 ( #broderie, #Noël )

Comme les années passées (2013, 2012, 2011), je me suis offert cette année encore, le calendrier de l'Avent des Brodeuses d'Atelier 196. Je vous ai montré les six premiers cadeaux la semaine dernière, voilà les suivants :) Le 6, j'ai trouvé un coupon...

• Dans la galerie d'anatomie comparée ...

08 juillet 2018 ( #Voyages en France ou à côté, #Paris, #Culture )

Avec le billet d'entrée de l'expo T-Rex, nous pouvions visiter dans la journée la galerie d'anatomie comparée du Muséum d'Histoire Naturelle Même si la visite d'il y a 4 ans était encore bien présente dans nos esprits nous y sommes retournés avec plaisir...

• Vacances américaines 2008 (14)

09 septembre 2008 ( #Mon Amérique à moi ! )

Après ces quatre jours de pause albuquerquienne, il fallu bien quitter cette ville ... Mais elle fit tout pour nous retenir en nous proposant un envol de mongolfières au petit matin dans son ciel toujours aussi immense ... Mais il fallait retourner au...

• Mystery bonus - 1

01 juin 2011 ( #broderie )

Je vous en ai montré les préparatifs samedi dernier :) Nous étions convenues avec Catherine de montrer aujourd'hui notre première avancée de cette broderie à deux, sans objectif prédéfini ... Une façon comme une autre de garder le contact à distance malgré...

• Au jardin, en janvier 2021

04 janvier 2021 ( #Jardin )

Plus trop de fleurs ni de fruits au jardin ... Même pas côté agrumes que l'Homme a rentré au garage pour les protéger du gel. Mais un des arbustes porte des fruits ! Jamais je ne l'ai vu en fleurs, et, en 20 ans, c'est la première fois que j'aperçois...

• Vacances anglaises ... chez Harry Potter !

05 septembre 2006 ( #Britannia for ever ! )

Une partie de nos vacances anglaises du mois dernier, s'est déroulée dans le Northumberland, le comté le plus au Nord de l'Angleterre, juste au Sud de l'Ecosse ! Pendant ce séjour, nous sommes allés visiter le chateau d'Alnwick, où réside toujours la...