En 2021 ...

Publié le 3 Janvier 2021

En 2021 ...

Traditionnellement, chaque année depuis les débuts de ce blog, je partage ici mes souhaits, des projets, au  jour de mon anniversaire …

Après cette année si particulière que fut 2020, et le sentiment que 2021 restera dans sa lignée … je vais rester prudente dans mes envies, sans cependant m’empêcher de rêver à une reprise, sans doute différente cependant, de la vie d’avant … 

En tous cas, sur ma lancée de 2020, certaines choses perdureront ! 

Côté lecture 

Comme en 2020, je me suis inscrite à de nombreux challenges Babelio, thématiques ou volumétriques, et notamment, Plumes féminines, Globe-trotter, Multi-défis, Pavés, Riquiqui, Héroïnes féminines, XXème siècle (Le Monde et Couleurs), Etats américains, Atout Prix et Goncourt.

Comme l’année dernière, ils me donneront l'opportunité de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux pays, de nouvelles histoires ... 

Mes liseuses bien garnies, les Billy qui ne se vident que très lentement et les pépites de la médiathèque me permettront d’avancer dans ces (trop) nombreux challenges qui pimentent ma vie de lectrice !

Je continuerai, bien sûr, de tenir mes stats de lecture, sur ce fichier Excel, qui depuis 1990, comprend aujourd’hui près de 5600 ouvrages lus.

Côté Images qui bougent 

Nous étions déjà amateurs de séries en tous genres, mais 2020 a vraiment consacré notre appétence pour ce genre, à la fois court dans son format, et long dans sa forme.

Cela nous permet de fréquenter des personnages dans la durée, d’accompagner longuement des héros récurrents comme ce fut, par exemple le cas pour Engrenages.

Au fil des années, la qualité des séries s’est améliorée, tout comme les coopérations internationales qui permettent aujourd’hui de disposer d’œuvres exceptionnelles.

Comme les années passées, nous continuerons en 2021 de suivre avec attention les propositions d’Arte, Canal+, Netflix et autres.

Et bien sûr, nous resterons à l’affut des documentaires proposés par France 5 et Arte.

... Et quand la situation le permettra, nous retournerons dans ce cinéma à la campagne où nous avions vu de si bons films début 2020 et que nous avions prévu de refréquenter assidûment ! 

Côté Activités Créatives 

L’émulation et le soutien de mes camarades des ateliers tricot m’a permis de bien progresser en 2020 notamment en matière de dentelle et de tricot de chaussettes. 
Le défi de 2021 devrait concerner le jacquard, probablement en démarrant une paire de chaussettes à motifs ! 

J’ai réussi à terminer, à l’automne, le montage de Ribbons, ce plaid en patchwork commencé en 2014, mais son matelassage avance lentement … Je m’interdis de reprendre un très ancien projet, tant que celui-là ne sera pas fini … A suivre, donc ! 

Côté cuisine 

Mon activité détente par excellence ! 

L’émulation du ‘gang des cocottes’ qui sévit sur Facebook me permet depuis plusieurs années de largement dépasser mes frontières traditionnelles, et cela va continuer !

J’ai succombé en fin d’année à l’appel du livre ‘Simple’ de Yotam Ottolenghi et nous nous régalons à chaque nouvel essai … Je poursuivrai bien évidemment son exploration en 2021.

J'ai reçu pour Noël l'encyclopédie culinaire 'On va déguster l'Italie' ... J'ai commencé à m'y pencher et à y repérer quelques plats à concocter !

Et pour le reste … 

Je poursuivrai, sans aucun doute, la concrétisation de visu des connaissances virtuelles, même si cela passe d'abord par des rencontres Zoom !

J’espère que les rencontres-tricot- thé-gâteaux chez une amie pourront se poursuivre, et que les séances hebdomadaires de café-tricot à la boîte aux Galettes reprendront bientôt.

Je poursuivrai également les recherches généalogiques familiales que j’ai élargies en 2020 aux branches collatérales. La découverte d’un de mes ancêtres au parcours atypique nécessite une visite physique dans un centre d’archives particulier que j’aimerais pouvoir visiter cette année. 

Mais surtout, surtout, j’espère que nous pourrons reprendre les déplacements, retourner à Paris et en Grèce, voire rêver à ce lointain voyage que nous avions commencé à imaginer il y a un an ...

J'aimerais aussi revoir mon amie anglaise, nos retrouvailles de 2020, prévues mi-mars, ont été brutalement annulées par la situation sanitaire.

Les travaux de réparation et de rénovation de la maison toucheront bientôt à leur fin, j'aspire à une année plus tranquille sur ce plan là ! 
 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On espère que la Grèce se déconfinera un jour afin que l'on puisse se voir !
Répondre