Publié le 22 Avril 2010

Avant notre départ, j'avais fait quelques repérages sur Google maps ... et, à deux pas d'Epidavros, j'avais repéré une excroissance bizarre, la presqu'île de Méthana où nous n'étions encore jamais allés

Et nous avons eu le coup de foudre pour cet endroit si différent, si calme, tellement à l'écart des sentiers battus des touristes ....

Il faut dire qu'à l'entrée du village de Méthana ... on comprend bien d'où vient son nom :

une odeur soufrée, une piscine digne du Blue Lagoon islandais

Vacances grecques (2010-3)

devant un spa qui semble abandonné  - ou qui ne fonctionne qu'en saison ...

Mon guide nous précisait que cette presqu'ile compte 30 volcans et que la dernière forte éruption remonte au XVIIème siècle ... la présence de ces émanations ne nous a donc pas étonnés ...

Cette bougainvillée géante était visible depuis l'entrée du village ... elle a manifestement pris ses aises devant une belle maison à l'abandon

Vacances grecques (2010-3)

Au coeur du village, ce panneau a orienté notre balade de l'après-midi : Iphaisteo ... un volcan

Et effectivement, nous avons trouvé un village au pied d'une coulée de lave, que certaines maisons semblent avoir arrêtée ...

Au retour, nous avons marqué l'arrêt obligé pour admirer notre village étape et ses multiples orangeraies, avant un café frappé sur le port

Vacances grecques (2010-3)Vacances grecques (2010-3)

Vendredi Saint oblige, nous avons été à l'église dans la soirée pour participer à la procession en compagnie de tous les habitants du village, permanents ou vacanciers ...

Rédigé par Bill

Publié dans #En Grèce

I
<br /> <br /> j'y étais allée il y a 7 ou 8 ans, c'était très chouette. on avait beaucoup aimé Ermioni aussi...<br /> <br /> <br /> là, cette fois, nous étions en grece continentale hors pélopponnèse, un tour delphes /pelion/ meteores/zagoria (les villages d emontagne à la frontière albanaise, magnifiques<br /> !!!)/corfou/leucade/nafpaktos... athènes. Ouff ! c'était génial, comme toujours en grece !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> jolis paysages !! ton voyage devait être bien agréable ..<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Alors là tu m'épates ... Moi non plus je ne connais pas Méthana (et pourtant je<br /> <br /> <br /> n' habite pas loin) .. Un lieu à explorer.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Une chouette sortie des sentiers battus<br /> <br /> <br /> <br />