Vacances américaines 2012-3
Publié le 4 Septembre 2012
Notre étape suivante nous a conduits d'Oklahoma City à Salina au Kansas. C'est la première fois que nous allions au Kansas.
Une toute petite étape, avec une halte à Guthrie, pour admirer ses maisons "victoriennes", le centre ville de cette bourgade étant le plus grand ensemble de maisons classées de la fin du XIXème siècle.
Un déjeuner au Cracker Barrell de Wichita ... On aime bien ces restaurants - boutiques, peuplés d'objets "vintage" tout neufs et décorés de vrais anciens ustensiles et publicités. Les plats sont préparés sur place, sont de bonne qualité, leur limonade est la meilleure de toutes celles goutées, faites avec de vrais citrons et la pulpe qui flotte en surface des verres le confirme :)
J'avais prévu d'aller visiter la maison natale et le Musée Président Eisenhower. Sa maison, occupée par sa mère jusque dans les années soixante a conservé le mobilier et les décorations d'époque ... dont ces superbes quilts cousus main par Ida Eisenhower :)
Dans le Musée : des souvenirs du couple Ike et Mamie Eisenhower, mais aussi beaucoup d'objets, de cartes retraçant la préparation du D-Day, puis de sa campagne électorale (Démocrates ET républicains lui avaient proposé l'investiture !) avec un focus sur son action en faveur des droits civiques, la construction du réseau d'interstates, son amitié avec Winston Churchill ... Une visite instructive :)
Le soir, un dîner 'festif' de pinces de crabe géantes et pizza au homard au Red Lobster, avant d'assister à de superbes coucher de soleil et lever de lune :)