Publié le 2 Août 2010

Comme nous n'avions pas pu visiter le jardin botanique de Phoenix le dimanche (le 4 juillet était l'un des rares jours de fermeture des musées et lieux publics !), nous y sommes allés le lendemain matin, avant de quitter la ville.

Compte tenu des températures très élevées de la région, il ouvrait dès 7 heures du matin. Grâce au décalage horaire, nous y étions à 8 heures après avoir quitté le Quality Inn de Mesa !

Doté de points d'eau réguliers qui nous permettaient de remplir notre bouteille d'eau, très didactique, il nous a permis de mettre un nom sur les différentes sortes de cactus :

les saguaro, où des tourterelles se posent sans problèmes (certaines font même leur nid entre deux bras ! )

les tuyaux d'orgue

les coussins d'épingles (pincushions ! )

les yuccas avec un oiseau mouche butinant

Vacances américaines 2010-3

de découvrir des animaux étranges, comme ce lézard géant

et ce roadrunner (le bipbip du dessin animé )

A dix heures, sous une chaleur déjà très forte, nous avons quitté ce lieu, (en nous promettant de revenir un jour ... au printemps quand il y ferait moins chaud !) pour reprendre la route en direction de Tucson, à une centaine de miles au sud.

Vacances américaines 2010-3

Avant de rejoindre l'hôtel, nous avons été faire un tour dans le premier parc national de ce séjoour : le Saguaro National Park, en découvrant, en voiture, sa partie orientale et en repérant les trails à explorer le matin, à la fraîche !

Forêts de saguaros, occotillos, cholla et figuiers de barbarie composaient un paysage désertique et désolé, accablé de chaleur ...

Ni cowboy, ni animaux à l'horizon ... tous faisaient la sieste ;)

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

<br /> <br /> Le lézard géant, tu crois que ça se mange ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> celui là peut être ...<br /> Il y a, dans ce désert, une autre variété de gros lézard, à collerette rose, le Gila Monster  ... qui est un des rares lézards venimeux !<br /> On a été ravis de ne pas en croiser :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca a l'air d'être un super voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je te suis à travers les Etats Unis, le pays de mes rêves.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Que de belles images... Tu me donnes envie mais sans la chaleur accablante!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je joue à un jeu de france2 sur internet et l'autre jour justement comme quastion c'était le nom de ce parc et je n'en savais fichtrement rien ;-)) maintenant je sais, encore faut -t-il que je me<br /> souvienne du nom ;-))<br /> <br /> <br /> <br />