Vacances américaines 2010-3
Publié le 2 Août 2010
Comme nous n'avions pas pu visiter le jardin botanique de Phoenix le dimanche (le 4 juillet était l'un des rares jours de fermeture des musées et lieux publics !), nous y sommes allés le lendemain matin, avant de quitter la ville.
Compte tenu des températures très élevées de la région, il ouvrait dès 7 heures du matin. Grâce au décalage horaire, nous y étions à 8 heures après avoir quitté le Quality Inn de Mesa !
Doté de points d'eau réguliers qui nous permettaient de remplir notre bouteille d'eau, très didactique, il nous a permis de mettre un nom sur les différentes sortes de cactus :
les saguaro, où des tourterelles se posent sans problèmes (certaines font même leur nid entre deux bras ! )
les tuyaux d'orgue
les coussins d'épingles (pincushions ! )
les yuccas avec un oiseau mouche butinant
de découvrir des animaux étranges, comme ce lézard géant
et ce roadrunner (le bipbip du dessin animé )
A dix heures, sous une chaleur déjà très forte, nous avons quitté ce lieu, (en nous promettant de revenir un jour ... au printemps quand il y ferait moins chaud !) pour reprendre la route en direction de Tucson, à une centaine de miles au sud.
Avant de rejoindre l'hôtel, nous avons été faire un tour dans le premier parc national de ce séjoour : le Saguaro National Park, en découvrant, en voiture, sa partie orientale et en repérant les trails à explorer le matin, à la fraîche !
Forêts de saguaros, occotillos, cholla et figuiers de barbarie composaient un paysage désertique et désolé, accablé de chaleur ...
Ni cowboy, ni animaux à l'horizon ... tous faisaient la sieste ;)