Un weekend de fin d'hiver

Publié le 5 Mars 2012

 

Températures douces, mais temps très brumeux pour le marché de samedi matin où nous avons fait le plein de produits locaux au marché de Revel : viande de porc et charcuterie audoises, légumes tarnais, fromages revellois ...

 

Sitôt rentrés à la maison, nous nous avons cuisiné une partie de ces produits, préparant une daube de joues de porc pour le début de la semaine prochaine, une salade de thon au céleri pour les soirées-télé de ce weekend et des orecchiete aux boulettes de saucisse pour le déjeuner, sans oublier les muffins griottes-chocolat blanc, préférés de l'Homme :)

 

L'après-midi fut sédentaire et voyageur, j'ai resorti quelques indispensables pour nos prochaines escapades européennes et nous avons arrêté les grandes lignes des vacances d'été ... je n'ai plus qu'à me plonger dans les guides pour en affiner les différentes étapes et repérer les endroits à ne pas manquer dans ce road-trip inédit ...

 

Je me suis ensuite consacrée à quelques activités créatives, de couture, broderie et patchwork ... je vous montrerai bientôt le résultat de ces essais ...

         

 

 

Dimanche, après un rapide tour au marché de notre village pour faire le plein d'agrumes bio, nous sommes partis retrouver mes parents pour un déjeuner dans une ferme-auberge haut perchée où nous fut servi un repas pantagruélique, à côté d'une cheminée qui combattait le temps humide.

 

De retour chez nous, j'ai repris mon grand ouvrage pour travailler à sa finition, avant une soirée britannique en compagnie de John Barnaby... 

 

   

 

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tiens  je croyais que les orecchiete étaient des pâtes ?!<br /> une belle mosaîque d'ambiances<br />
Répondre
C
<br /> ton grand ouvrage, c'est le petit truc en bas à droite?<br />
Répondre
B
T'es pas gentille :( <br /> Celui là, c'est ce que j'ai brodouillé chez mes parents pendant la 1ère mi-temps de France Irlande ...<br /> Bises
L
<br /> Penser aux vacances : voilà un beau projet ... Et l'autre, (le projet broderie) il avance ???<br />
Répondre
B
Euh ... <br /> Dans ma tête, c'est OK <br /> Il n'y a plus qu'à concrétiser ...
M
<br /> Oh, les bulbes pointent bien le museau dans ton jardin!<br /> <br /> <br /> Et une jolie petite grille tout en bas à droite...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
La broderie du bas est un extrait du Free de l'été du Chalet des Perelles :)
B
Ce sont les plantations du jardin de mon père, protégées des oiseaux par des filets. :)