Un week-end de printemps (1)

Publié le 25 Mars 2013

Un week-end qui avait commencé dès le jeudi soir pour l'Homme qui en a profité pour bien avancer les travaux de printemps au jardin (moi, je l'avais passé à réunionner de 7h30 à 17 h30, avec quelques pauses pour avancer sur les dossiers de saison)

 

Un vendredi soir au restaurant local où les grillades sont aussi bonnes que les pizzas ... et le baba au limoncello :)

 

Un samedi matin au marché de Revel après les deux semaines d'absences romaines ... nous en sommes revenus chargés de produits locaux (aillets, radis et céleri tarnais, viandes audoises) ou pas (champignons du Val de Loire) et enchantés par les deux Grands Entretiens écoutés en route (Bertrand David et Paul Veyne)  

Au retour : un moment en cuisine pour concocter une recette de pâtes inédite (recette à venir), pendant que l'Homme préparait le thon au céleri du repas du soir.

Un après midi partagé entre sieste et lecture, avant un passage en cuisine pour refaire des poires épicées si appréciées le dimanche précédent, puis devant l'ordi pour alimenter ce blog :)

Une soirée devant le dernier épisode de Lewis mis en boite la semaine dernière, une broderie en retard dans les mains ! 

     
 

 

Un dimanche qui a commencé (trop) tôt par un concert de tourterelles ... puis fut consacré à des activités nécessaires : repassage devant quelques épisodes des Experts Miami, couture réparatrice interrompue par une invitation surprise de mon père pour déjeuner au restaurant, suivi d'un tour dans son jardin et une assistance informatique.

 

Au retour à la maison, un peu de cuisine avec la préparation d'une quiche feuilletée au saumon et épinards pour, entre autres, ma lunch-box d'aujourd'hui.
 J'ai ensuite fini de préparer mes affaires pour mon premier déplacement professionnel de la semaine (je serai à Perpignan lundi soir et mardi) puis à Paris (mercredi soir et jeudi).
 

La soirée se passa devant le premier épisode de la nouvelle saison de Barnaby, tout en terminant l'opération de couture réparatrice du jour :)              




Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Visiblement nous n'avons pas le même programme TV !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Etonnant :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as bien fait de profiter du beau temps au jardin car ton espace prend forme et le ciel s'alourdit aujourd'hui, impossible de prendre des photos des derniers ouvrages...<br /> présentés comme cela, mes les travaux d'intendance forment un patchwork de vie attrayant<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le jardin aux belles fleurs et superbe potager n'est pas le mien mais celui de mon père ... Peut être un jour aurai je l'envie et le temps de m'en occuper autant que lui ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ton jardin se réveille joliment, c'est la magie du Sud...<br />
Répondre