Un week-end d'hiver (2)

Publié le 21 Janvier 2013

Un samedi classique, pluvieux, avec marché hebdomadaire à Revel puis un bon moment en cuisine passé à transformer, ensemble, ces produits achetés, en déjeuner de rigatoni de saison, soupe de légumes, salade de thon au céleri, compote au miel et au citron, biscuits au thé, et, avec les dernières oranges bio, une nouvelle vassilopita :)

 

La suite de l'après-midi fut informatico-téléphonique avec la reconfiguration de mon téléphone pour le débarasser de ses lenteurs excessives (Marie, la restauration, ça marche !).

 

Pour le plateau-télé du soir, j'ai préparé un guacamole (un petit avocat mixé avec de la poudre ad'hoc d'Old El Paso), et des rondelles de pommes de terre bicolores aux oeufs de lump.

 

La soirée se passa devant le troisième épisode de Game of Thrones, une broderie dans les mains ... 

 

  

Dimanche, nous nous sommes réveillés sous la neige ! Une belle quantité était tombée pendant la nuit et elle tombait encore ! 

 

Donc pas de marché au village pour compléter nos achats du samedi, la remise à niveau du plateau de fromages attendrait ... 

 

Un tour sur Internet m'avait fait découvrir une nouvelle recette d'étoiles, au pavot et au citron  ... j'en ai confectionné ! Le reste du déjeuner (soupe de légumes et jambonde pays) était déjà prêt, j'ai donc passé la matinée à traîner sur internet puis à attaquer le matelassage des hexagones de l'automne dernier ...

Le quatrième épisode de Game of Thrones fut fatal au quatrième essai du Birch ... qui est de nouveau enpelotté, jusqu'à une prochaine tentative ... 

Je me suis ensuite consacrée  la broderie du mois, qui avance peu à peu, puis à la poursuite du matelassage des hexagones, et, enfin, à la préparation de la traditionnelle spinakopita des dimanches soirs, dégustée devant un match de foot américain (il faut bien se préparer à la longue nuit du 3 février ... )

   
     
 

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjopur pas mal de choses sympa sur ton blog<br /> <br /> <br /> moi je viens de créer un blog sur des trucs et astuces pour économiser un peu sur notre budget dépenses<br /> <br /> <br /> passes y faire un tour si tu as le temps<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
L
<br /> Ta vassilopita est très réussie, elle donne envie.<br />
Répondre
B
Merci :)
V
<br /> ah ah ah ... ici nous avons affronté la bise pour aller trainer sur le marché d'Esc...<br /> il y avait très peu de monde et pas mal de commerçants absents ;-)<br /> et en revenant : Bataille de boules de neige, bonhomme de circonstance etc...etc...<br /> mouillés, mais heu-reux ! ;-)<br /> belle matinée pour démarrer un we !!<br />
Répondre
L
<br /> La vassilopita on en mange tout le mois de janvier !<br />
Répondre
B
Mais sans € à l'intérieur cette fois ... <br /> Encore merci pour la recette <br /> Bises à vous deux
G
<br /> j'ai bien aimé ta recette de Vassilopita, très parfumée<br /> J'espère que tu as pu également faire quelques pas dans la neige, mais du jardin le spectacle est déjà très beau.<br /> <br /> <br /> à bientôt pour les ouvrages et bravo pour l'organisation<br />
Répondre