Un week-end d'automne (1)
Publié le 1 Octobre 2012
Après une semaine de réunions (3 jours entiers coincée dans des salles aveugles sur 4 jours travaillés) denses et engageantes, le week-end a commencé par une séance de kiné puis une soirée tricot pour préparer l'hiver :))) puis la rédaction de quelques critiques de livres pour le blog lectures.
Un samedi matin qui nous a vus reprendre nos habitudes et le chemin du marché après nos escapades clermontoise puis parisienne.
Marché d'où nous sommes rentrés chargés de produits locaux, rapidement transformés l'après midi ...
Un cassoulet à ma façon , puis des muffins aux figues cueillies sur "notre" figuier sauvage et des muffins coppa-pruneaux noisette m'ont occupée une partie de l'après-midi, pendant que l'Homme configurait le nouveau micro de mon père :)
Le défi13 d'octobre m'a incitée à innover sur le front des activités créatives (vous verrez ... le 13) et le premier ouvrage pour l'hiver est tombé de mes grandes aiguilles pendant le dernier épisode de la deuxième saison de The big bang theory.
La soirée, au coin du feu (la première flambée est précoce cette année) m'a vue reprendre le Saroyan ...
Dimanche matin, nous sommes allés glaner pommes et coings sauvages dans notre coin secret où nous revenons tous les ans :)
Sur le chemin du retour, alléchés par la remarque d'une amie, nous nous sommes régalés de spécialités régionales et de brochettes de coeurs de canard à La Maison du Cassoulet de Castelnaudary avant de passer en cuisine concocter la première compote de pommes sauvages de la saison et la première fournée de coings confits :)
Après ces intermèdes culinaires, mon après midi fut administratif, avant de devenir hexagonal et Saroyanesque :)