Le 30 janvier 1918

Publié le 26 Avril 2011

Lors d'une de nos balades dans Paris, le premier samedi de mars, j'ai aperçu cette plaque

 

 

puis les impacts

 

 

Face à cet immeuble, un café nommé 'LA Bombe' en racontait l'histoire

 

 

Et si on était passé dans cette rue, c'était pour une toute autre histoire ...

 

Dans Pot-bouille, c'est là qu'Emile Zola loge Octave Mouret !

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Paris

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quelle histoire !  Je pense que si j'avais vu cette façade abîmée, jamais je n'aurais pensé que c'était encore des traces de la guerre, mais plutôt de la vétusté...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai d'abord vu l'inscription 'Bombe d'avion' ... sinon je ne pense pas que j'aurais fait attention à cette façade !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo pour le coup d'oeil<br /> c'est toujours agréable de s'instruire en musant nez en l'air<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> l'auteur des space invaders arrêté ? C'est une bombe !<br /> <br /> <br /> http://fr.artinfo.com/journal-space-invader-arr%C3%AAt%C3%A9-%C3%A0-los-angeles<br /> <br /> <br /> Kokeshi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De vraies pages d'histoire les rues de Paris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre