L'échange garde-fils

Publié le 15 Octobre 2010

Le mois dernier, Noëlle nous a proposé un échange de garde-fils.

 

J'avais repéré dans un coin d'Internet une composition de garde fils / coussinet à ciseaux - pique aiguilles basé sur un modèle de Blackbird Designs, Needles and Pins, publié dans le livret "With needle and thread", que j'avais déjà brodé en plusieurs exemplaires en 2008 et 2009 ...

 

Si la broderie fut aisée ... le montage m'a donné quelques frayeurs ... mais pour un résultat acceptable !

 

Voilà donc l'ensemble que j'ai composé et que j'ai adressé à Karen :

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> ah voilà ! tissu collé !<br /> mais 'couture à points cachés', tu veux dire comme la couture des biscornus ?<br /> je vois que ton anneau, en plus, est passé dans une petite fleur, quelle magicienne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une couture comme pour les biscornus convient aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'aime particulièrement ton étiquette qui reprend le motif d'oiseau ..et son petit  bouton fleur pour le fini.<br /> mais quel défi de couture ! comment faire pour que le tissu ne se défasse pas, que la couture reste bien serrée ?<br /> ouatine ou simple carton à l'intérieur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est monté comme un pinkeep, mais sans molleton cette fois. La broderie est collée sur du carton fil, le tissu du dos idem, les deux cartons collés l'iun à l'autre, et pour que ça ne se défasse<br /> pas, je couds à points cachés la broderie et le tissu du dos<br /> Puis j'ai beaucoup mascagné pour poser l'oeillet !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est joli tout plein !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je reconnnais que le garde-fils est beaucoup plus etshétique que le garde-manger .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre