Prix du Polar SNCF 2007 - 3

Publié le 24 Avril 2007


Enfin un bon livre !

Un homme irréprochable

Et pourtant avec cette couverture, je craignais le pire !!!

Et bien non ! "Un homme irréprochable" fut une lecture passionnante !

J'ai passé un très agréable moment grâce une histoire rondement menée, des personnages attachants, un thème classique mais bien renouvelé et un dénouement bien ficelé auquel je ne m'attendais pas !

La collaboration entre un policier et un historien, amis d'enfance perdus de vue se révèle un atout indéniable dans ce roman policier où l'origine des crimes se trouve dans le passé nazi des ancètres des victimes.

Les deux personnages principaux ne sont pas des héros à l'américaine - pas de Jack Bauer ici - mais un prof d'histoire perclus d'arthrite qui n'arrive pas à boucler sa Thèse, et un commissaire de police somme toute très banal !

Je vous recommande ce roman, par l'originalité de son propos et un traitement inédit d'un  thème rebattu.

"Première enquête criminelle de Stachelmann", dit la dernière de couverture, ... je vais en guetter les prochaines traductions !

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je le note, j'aime bien ce genre !
Répondre
H
ah il a l'air super bien :) je ne lis pas depuis un mois
Répondre
S
Je note! Il a l'air bien!
Répondre