Nage de coques

Publié le 26 Mars 2007

Désolée Marie, je sais que cet article te fera du mal ....

 

Oui, vendredi soir j'en ai refait et tu n'étais pas là !

 

Mais avec cette recette, tu sauras en faire toi aussi  ...

 

Pour deux, il faut :

1 kg de coques
10 cl de vin blanc
3 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
persil ou ciboulette hachée

Laver les coques dans plusieurs eaux pour qu'elles ne soient plus sableuses.
Les mettre dans une poêle avec le vin blanc, à feu vif.
Quand elles commencent à s'ouvrir, baisser le feu, verser la crème liquide et couvrir.
5 minutes plus tard, servir avec la ciboulette ciselée ou le persil haché.

 


En version ultra rapide, cette recette peut également se faire avec deux boites de  coques au naturel* (pour 2).

Dans ce cas, il faut faire réduire le jus des coques avec le vin blanc, ajouter la crème fraîche puis y faire rapidement réchauffer les coques.

Dans un restaurant cancalais, les coques décoquillées nous avaient été servies dans une coquille d'oeuf ! Joli mais cher, très cher ! ...

Alors, au retour à la maison j'avais cherché à copier la recette ... et selon mes goûteurs, j'ai réussi !


* Les boîtes de coques au naturel étant elles aussi assez chères, j'en ramène d'Espagne où elles sont nettement plus abordables !

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
des souvenirs de vacances quiberonnaises m'assaillent !!<br />  a marée basse les pieds dans le sable à chasser les coques .... petit sceau qui se rempli et hum le soir le régal du pêcheur  !! avec un petit muscadet bien frais !
Répondre
C
Miam, j'adore les coquillages et ta recette me fait TRES envie ! 
Répondre
S
Les coques, c'est typique en apéritif ici.... (mais je n'aime pas... les fruits de mer )
Répondre
M
Moi aussi j'en veeeeeuuuuux !!!!
Répondre
H
moi j'aime les coquillages pour decores:)
Répondre