Exercices de deuil (Arnaud Cathrine)

Publié le 4 Mars 2007

Exercices de deuil
Au hasard de Youtube, je suis tombée sur cette vidéo. On y voit des auteurs lors d'une conférence, au festival "écrivains en bord de mer" de La Baule (2004).

Arnaud Cathrine y évoque Exercices de deuil, son dernier livre alors sorti. Je me suis rappelée de sa présence dans ma bibliothèque. Un achat compulsif de 2004, fait dans le souvenir des Vies de Luka que j'avais beaucoup aimé ; mais finalement pas lu parce que le thème était triste.


Ce livre est composé de deux nouvelles, Potsdamer Platz et L'âge de raison.

Potsdamer Platz : Roman quitte Berlin pour New-York après une engueulade avec son père à propos de sa passion du théâtre. Dans cette nouvelle, Kaspar s'adresse à Roman cinq ans plus tard et attend toujours son retour.

L'âge de raison : Andrew, 19 ans, fait un rejet de tout ce(ux) qu'il a connu : il quitte le foyer familial pour s'installer chez sa copine, rompt, puis va habiter chez un couple ; il ne va plus à la fac et trouve un emploi dans un bar.


Je reste conquise par les mots et le style d'Arnaud Cathrine !


Lu le 2 mars, entre minuit trente et une heure vingt.

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour le nom et prénom de l'auteur que je ne connais pas du tout mais que je m'empresse de noter dans mon cachier spécial "Livres à acheter".<br /> Bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais été déçue par lui ! J'ai fini La route de Midland hier, superbe aussi (même si je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de l'adjectif qui convienne !)