Mémoires d'une jeune fille rangée (Simone de Beauvoir)

Publié le 1 Mars 2007

J'ai lu Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir il y a dix jours, voilà enfin ma note !
Ayant lu depuis d'autres livres que je veux commenter ici et me sentant obligée de  respecter un ordre chronologique identique entre mes lectures et mes critiques, voilà le moment pour moi de vous parler de ce livre !

Dans ce livre autobiographique, S. d. B. fait le récit de sa vie jusqu'à sa rencontre avec Sartre (je ne sais plus si son âge était donné, mais elle devait avoir autour de 22 ans).

J'ai aimé ce livre car le ton était vivant, un peu soutenu et les anecdotes plaisantes.
J'ai aimé voir son évolution vis-à-vis de la religion. De plus, elle a vécu son enfance dans des lieux que je commence à bien connaître dans le quartier de Montparnasse, à savoir Vavin, le Dôme, la Coupole, la rue de Rennes, le jardin du Luxembourg.
C'est toujours plaisant de lire un livre qui se situe dans un endroit qui nous est connu !

En écoute : "From here to there", Girls in Hawaï

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh, il traîne depuis deux ans dans ma PAL... ton article et les commentaires suivants me donnent envie de le sortir enfin de ma bibliothèque !:)
Répondre
M
Tu me diras ce que tu en as pensé !
C
tu me tentes , je pense le lire sous peu !
Répondre
N
Coucou Marie,<br /> merci de ta critique ... Très intérressante ! Oui, c'est super de revoir dans un livre les lieux fréquentés ! Ca rappelle inévitablement des souvenirs ...<br /> Vu que je n'ai jamais lu ce livre, je vais m'empresser de le rajouter dans ma liste de livre à acheter ... <br /> Bisous<br />  
Répondre
C
J'ai commencé par celui-là et puis finalement j'ai eu mon époque Beauvoir, j'ai lu toutes ces mémoires jusqu'à la mort de Sartre, c'est toujours vivant, chaleureux, spécial. je suis une énorme fan inconditionnelle de la dame au bandeau.
Répondre
C
Je l'ai lu il y a quelque temps et je le relirai, c'est sûr. J'ai été emballée par ce livre qui m'a beaucoup apporté.
Répondre