Un autre week-end bien rempli ...

Publié le 26 Février 2007

Vendredi matin, je n'avais pas grand chose de prévu ... et pas vraiment d'envies particulières ...

 

Pas de grand ménage à faire, on n'est plus que tous les deux à la maison et comme on passe nos journées à l'extérieur, ça ne se salit pas beaucoup !

 

Pas envie de cuisiner non plus... je ne suis plus stressée, les échéances de début d'année sont passées... donc je n'ai plus besoin de me délasser en cuisinant... et il faut bien manger tout ce que j'ai congelé !

 

 Jeudi midi, j'étais passée chez mon marchand suédois chercher les tablettes Billy manquantes, alors, je me suis attelée au rangement des livres qui encombraient mon coin de chambre... mon coin seulement parce que l'Homme avait déjà dégarni le sien il y a 15 jours !

 

Je n'ai pas fait de photo "avant", mais seulement "après"...

 


Alors je vous laisse imaginer mon chevet couvert d'une dizaine de livres, avec, à son pied, quatre piles de livres qui montaient, en équilibre instable, jusqu'au milieu du tiroir (pas ouvert depuis belle lurette !).

Là, je n'ai fait que transférer des livres de ma chambre à la mezzanine et j'en ai descendu d'autres vers les nouvelles étagères de la chambre d'amis.

Le vrai rangement ce sera avec Marie, cette semaine, où elle vient en vacances et où nous devons réorganiser totalement le classement de tous nos livres ... il y a du boulot en perspective ! 

J'étais contente, car dans tous ces remue-ménage de bouquins, je n'en ai trouvé que deux en double ! (Comme je suis sûre qu'ils lui plairont, je les apporterai le mois prochain à Patricia, ma copine parisienne, chez qui je vais le 21 mars... )  

 

La suite de ce vendredi s'est partagée entre des courses au centre commercial de L***  : Mr Carrefour a toujours des produits britanniques, cette semaine nous allons tester la 'Fiery Ginger Beer' ; j'ai poursuivi par un passage chez Cultura pour des échevettes DMC , suivi d'un petit tour à la FNAC où j'ai été sage ... je n'y ai pris qu'un livre ("L'assassin et le prophète" de Guillaume Prévost, l'auteur des "7 crimes de Rome" qui m'avait beaucoup plu l'été dernier).

 

J'ai également fait un tour à la médiathèque de L***, pour leur porter les livres retrouvés le matin dont je voulais me débarasser, et ... pour faire le plein de nouveautés (je vous en parlerai bientôt).

 


 Lila Downs
J'y ai aussi pris des disques, dont un de Lila Downs, une chanteuse mexicaine, découverte avec la bande originale du film "Frida", et que nous avions été écouter au Havana Café de Ramonville, il y a quelques années.

 

 

Nous avons terminé cette journée par un dîner dans notre pizzeria préférée.

 

Je vous ai déjà raconté ce que nous avons fait samedi matin ....

 

Le reste de la journée fut calme...

 

J'ai testé une nouvelle recette de scones (recette à venir) et, pour rester dans l'esprit britannique, j'ai préparé du lemon curd (selon l'excellente recette d'Argone) ; puis, pour avoir un avant-goût des prochaînes vacances romaines, j'ai préparé de la crema di carciofi.

 

Nous avons passé du temps sur les ordinateurs pour effectuer des sauvegardes, des fichiers de photos, puis du blog.

 

Cela faisait un moment que j'en avais envie, et en me promenant sur le blog de Cris-Chris, j'ai profité d'un lien qu'elle proposait pour sauver enfin ces 15 mois de recettes, lectures et autres tranches de vie que j'ai partagés avec vous  !

 

Pour ceux qui serait intéressés, cet "aspirateur de site web" est , et il se télécharge en un clin d'oeil, puis travaille tout seul et sauve l'intégralité du contenu du blog sur le disque dur ! (avec un avantage collatéral... l'explosion du nombre de pages vues et donc du blog rank  : comme le logiciel HT Track Website Copier est allé rechercher toutes les pages écrites depuis les débuts de ce blog, mon blog rank s'est envolé ! Alors que je tourne habituellement entre 78 et 81, il a atteint 87 pour la journée de samedi !)

 

J'ai ensuite repris le "When this you see", tout en savourant le match du TFC contre l'OM. Au 3-0, ma maison était bâchée, heureusement avec la pluie qui tombait ! ...
Pendant le reste de la soirée foot, puis la fin de la cérémonie des Césars, j'ai commencé à poser mes ardoises, bâtir les marches de l'entrée, semer les premières graines de la pelouse et écrit le 'this' ...

 

Dimanche très calme également ...

 

J'ai cogité un bon moment sur ce que je fabriquerai à partir des deux modèles de JBW Designs brodés en janvier (le lapin et le mouton) ... L'idée prend tournure, je pense vous montrer le résultat ... avant la fin du trimestre :-))

 

J'ai rangé ma collection d'Idées Magazine (et de ses différentes déclinaisons) persuadée que j'en aurais beaucoup en double ... mais non, il n'y en avait qu'un ! Talie, je te le mets de côté (c'est le n° 16 Pâques 2006).

 

Je me suis ensuite replongée dans les explications du sac taillé la semaine dernière avec un patron Burda. Je crois que j'ai enfin compris les subtilités de l'assemblage ... J'ai fouillé dans mon stock pour trouver le tissu de doublure - contrasté à souhaits ! J'attends d'avoir un peu plus avancé dans son montage pour vous le montrer ...

 

Broderie pendant l'épisode de Barnaby, comme il se doit ... Cette fois, j'ai ressorti le SALPIN de février car je n'ai plus que trois jours pour le finir ! Et la pelouse enneigée y est looongue à broder !

 

Préparation du repas de demain soir ensuite. Je teste une nouvelle recette. J'espère que Marie aimera, mais j'ai des doutes ... Selon l'avis des goûteurs, je vous donnerai, ou pas, la recette !

 

Mon SALPIN a bien avancé ... vous le verrez bientôt

 

Et pour voir l'avancée du When this you see, je vous donne rendez vous vendredi  !

 

 

 

 

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée l'aspirateur de site pour faire une sauvegarde, je n'y avais pas pensé.<br /> Moi aussi je suis envahie par les livres, il y en a partout : à la chambre, au séjour, à la cuisine, dans le couloir et même parfois à la salle de bain. Alors de temps en temps je fais le tri et je les donne à Emmaüs. Au début j'ai eu du mal à m'en séparer mais maintenant je fais ça sans état d'âme (quitte à racheter parfois par la suite). Je ne garde que ceux qui m'ont vraiment beaucoup plu et je m'en trouve mieux !
Répondre
S
Je n'ose pas te montrer mon coin nuit. Il déborde de livres, revues (patch, point de croix, déco, informatique). Je voudrais bien ranger mais je ne sais pas où mettre tout cela. Bon il y a du tri à faire pour les revues informatiques mais le reste je garde !!! Les livres pour l'instant je les emprunte à la bibliothèque et je prête les miens donc de ce côté je m'allège... provisoirement :-)) Ce n'est même pas une question de Billy, ce sont les murs qui manquent !!! L'homme de mon coeur panique un peu à l'arrivée prochaine de tout mon barda :-))
Répondre
M
Week-end bien rempli ! J'aime bien, aussi, ranger mes livres :-) Quelle est votre pizzeria préférée, si ce n'est pas indiscret ?<br /> Bises, Mahée
Répondre
B
C'est Le Florentin, à Toulouse. Leurs pizze sont aussi bonnes qu'à Rome !
P
oh !  combien ai-je  hâtre de les découvrir, ces  bouquins ....<br /> d'autant plus que j'ai terminé ' La rose pourpre et le lys" .........<br /> Quant aux nourritures plus terre à terre, j'ai concocté la sauce des penen primavera mais certainement mis deux fois trop de pates !<br />  <br /> Biz .
Répondre
C
Quel programme !!!! tu es une hyper active en tout !!<br /> j'avais bien aime la bo du film Frida !!! je découvre son interprete avec plaisr et vais surement l'écouter via la fnac <br /> Profites bien de ta semaine avec ta fille car le temps passé avec nos enfants, c'est du bonheur en boite  à consommer sans modèration !!!<br /> mais je suppose que tu le sais bien!!!! 
Répondre