Scones maison

Publié le 27 Février 2007

Le week end dernier, nous n'avons pas fait de tour au marché ... alors j'ai fait des scones moi-même !

 

J'ai trouvé la recette dans le fameux 'Simply British', d'où je n'avais encore tiré aucune recette - shame on me !

 

 

J'ai divisé les proportions énoncées par deux - la recette initiale étant établie pour 18 scones !

 

Pour une dizaine de scones, il faut :

225 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique ... ou de baking powder, Clothilde ;-)
25 g de beurre
25 g de sucre
1 pincée de sel
1 oeuf
10 cl de lait frais entier (je n'avais que de l'UHT 1/2 écrémé, alors j'ai ajouté un peu de beurre ...

 

Préchauffer le four à 220°
Tamiser la farine et la levure dans un saladier
Ajouter le beurre en petits morceaux, le travailler du bout des doigts afin d'obtenir un mélange en miettes, ajouter le sucre et le sel.
Battre l'oeuf avec le lait. Incorporer dans le mélange précédent jusqu'à obtenir une pâte ferme, pas trop liquide (j'ai rajouté de la farine pour renforcer lapâte qui collait trop)
Etaler sur 3 cm d'épaisseur, en tapotant avec les doigts, pas la peine de salir un rouleau à patisserie ;-)
Découper des petits ronds avec un emporte pièce.
Placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
Enfourner 10 minutes
Laisser refroidir sur une grille.

Servir tiède avec de la crème fraîche ou de la clotted cream (bouh ouh pourquoi n'y a-t-il plus de Marks & Spencer en France !) et de la confiture.
Passés légèrement au grille-pain et beurrés, c'est bon aussi !

 

 

Après 8 minutes de cuisson, la maison embaumait ...

Les voilà juste sortis du four :

 

 

 

 

 

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Hum, bien alléchants ces scones.<br /> <br /> <br /> La recette a l'air super... Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
ah les scones quel régal ,tu me fais rever!
Répondre
D
Bon avec ta recette, cette fois ci je m'y colle dans la semaine.Merci Bill
Répondre
N
Miam, tes petits gâteaux me donne faim ! lol ...<br /> Bisous
Répondre
I
ah tiens je ne connaissais pas ce bouquin ! fichtre ;)))) as tu celui d'agatha christie en cuisine ?<br /> bon app' et puis si tu en fais plus tu sais çà se congèle super bien et après sschrountch un ptit scone l'air de rien un jour de coup de stress ;))<br /> bizzz
Répondre