Voyage dans le temps de 5 en 5

Publié le 8 Février 2007

Je prends le relai de la JD dans ce voyage dans le temps de 5 en 5.

 

 

Où étions nous, que faisions nous en 2002, 1997, 1992, ... et avant ?

Il faut faire démarrer ce décompte à partir de notre naissance , mais uniquement pour les années finissant par un 2 ou un 7 et raconter ce que nous faisions, et ce qui nous a marqué ces années là ...  puis envoyer ce questionnaire à 7 autres bloggueurs/ses  ...

   

 

1962

euh ! Joker !
J'avais trois ans, je vivais à Montauban.

Pour les détails, désolée, mais je ne m'en souviens pas !

 

 

1967

Ma petite soeur avait un an ! 
Je passais mon temps à tomber dans la cour de récré : j'ai le nez et les genoux écorchés sur presque toutes les photos de cette époque
En début d'année, en CM1, j'avais une institutrice que j'aimais bien ; par contre à la rentrée 1967-68, en CM2, j'ai eu la pire de toutes !
Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer dans cette classe !

 

 

1972

Fin de collège, enfin on pouvait porter les blouses déboutonnées !

Deuxièmes vacances en Angleterre, avec découverte de la côte Sud du Pays de Galles, les coups de soleil et la mer à 16° !

Entrée en Seconde avec enfin des profs ne nous considèrent plus comme des enfants ! 
Un changement de filière début décembre ... Erreur d'orientation en 3° et je quitte la filière littéraire (et l'italien comme 3° langue) pour une section scientifique (et des vacances de Noël à potasser maths et physique ! trois mois à ingurgiter en 15 jours, c'est possible !) 
  

 

 

1977

Première année en région parisienne ! Là bas, les cours ne s'arrêtent pas quand il neige ! Et que l'hiver fut long à Cergy !
Premiers contact avec la vie active : un mois de stage ouvrier dans une usine de meubles suivi de 6 semaines au guichet d'une agence bancaire. Seule certitude à la fin de l'été : je ne travaillerai jamais dans la banque !

Mort d'Elvis le 16 août : les guichetiers en ont parlé pendant toute la semaine ... ça changeait des commentaires de matches de rugby !

 

 

1982

Mariée depuis septembre 1981.
Un premier emploi dont je commence à avoir fait le tour, et surtout où je ne veux pas faire carrière.

La recherche d'un second emploi, Le Monde et ses petites annonces, les candidatures spontanées, les envois de CV ....
Premières vacances aux Etats Unis, 10 jours passés en Californie et au Nevada ! Magique l'Amérique ! D'ailleurs on y reviendra !

 

 

1987

Marie a un an.
Je recherche un autre poste dans la firme où je suis rentrée en 1983, et coup de chance, je trouve le job de mes rêves à 20 mn de métro de chez nous ! Je deviens contrôleur de gestion.
Vacances au Pays Basque (elle est encore trop petite pour l'étranger) et beaucoup de longs week-ends à Saint-Malo

 

 

1992

Marie au CP, apprentissage de la lecture et ce mot 'Maintenant, je ne saurai plus jamais pas lire '
J'ai changé de job l'été précédent et travaille désormais dans Paris (1h15 de trajet matin et soir). Point positif, j'ai du temps pour lire !
Un de mes vieux rêves se réalise : j'ai toujours révé d'être bibliothécaire : je tiens la BCD de l'école le samedi matin ... et je fais des permanences bibliothèque à mon CE ...  !
Depuis 1990, nous passons les vacances de Février sous le soleil de la Floride, des Keys à la Space Coast en passant par le Parc National des Everglades, Orlando et Tampa, mais avec une nette préférence pour les environs sauvages de Cocoa Beach et la Canaveral Wildlife Reserve.

 

 

1997

Marie est en 6° ! Le temps passe vite !
Je ne travaille plus que 4 jours par semaine (mais toujours autant !)
Je découvre SAP ... no comment ! ceux qui connaissent comprendront !
Je me lance dans le point de croix, délassant et pas si ringard que ça - Merci MArie Claire Idées !
Premières vacances avec Marie dans l'Ouest américain ! Le désert n'y est pas assez désert à son goût, Las Vegas est féerique et le Grand Canyon nous laisse sans voix !

Nous prenons la décision de quitter Paris pour Toulouse et entamons les démarches pour obtenir une mutation ... Il nous faudra environ deux ans pour aboutir. 

 

 

2002

Marie entre en Terminale.

Cela fait trois ans que nous vivons à Toulouse, changement de vie, changement de rythmes. 

Vacances de Pâques en Grèce avec la découverte de Delphes (le site était fermé lors de notre premier séjour en 1984) et des musées athéniens, les cafés frappés pris à la terrasse des cafés de Nauplie et d'Archaia Epidavros ... Qu'il est doux de n'y rien faire !

Vacances d'été dans l'Ouest américain avec une nouvelle visite des Parcs Nationaux dont Yellowstone, le plus étonnant de tous avec des geysers, des sources souffrées, des rivières alanguies ou tumultueuses ainsi que des bisons, élans et cerfs  qui y vivent paisiblement.

 

 

2007

Marie est étudiante à Paris depuis septembre. 

Nous réapprenons la vie à deux, et c'est bien ! 
Pour les prochaines vacances, après deux ans d'interruption, il se pourrait bien qu'on retraverse l'Atlantique ....

 

 

Allez ... je transmets ce questionnaire à mes victimes habituelles Sara d'Andorre, Sylvie de Toulouse, Talie, TataLélène, Anne, ainsi qu'à IsaE et à Lilly (ouf ça y est j'ai les 7 !)  

mais vous n'êtes pas obligées ... comme d'hab '

 

Rédigé par bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La patate chaude est servie!
Répondre
L
c'est un trés joli parcours, mrci d'avoir pris le relais.
Répondre
E
Tiens c'est marrant!!! Moi aussi j'ai joué le jeu mais c'est parti du Canada!!!!!<br /> Vous pouvez venir voir chez moi : http://www.ervalena.net/4-categorie-1061319.html
Répondre
S
Ça y est, mission accomplie :-)
Répondre
L
Joli petit voyage dans le temps. J'ai le même âge que Marie en fait :D
Répondre