'Intentions de nuire' de Perri O'Shaughnessy

Publié le 30 Janvier 2007

Le nom de l'auteur cache deux personnes, ... deux soeurs qui écrivent des romans policiers depuis une dizaine d'années.

Je les ai découvertes au hasard d'une librairie de l'aéroport de San Francisco où j'avais acheté 'Move to strike', aussitôt lu dans l'avion du retour.

Depuis, je lis tous leurs livres, indifféremment en VO ou en VF, que j'achète en poche ou que je trouve (oui, c'est déjà arrivé) en bibliothèque.

Au fil de ces romans, on suit les aventures de Nina Reilly, avocate californienne et de ses proches.

A la différence de bien d'autres héros ou héroïnes (trop nombreux d'ailleurs), Nina Reilly n'habite pas sur la côte californienne mais au bord du Lake Tahoe, qui sert de frontière entre la Californie et le Névada, dans les montagnes Rocheuses, tout près de l'endroit où furent découvertes les premières pépites de la Ruée vers l'Or du XIXème siècle.

Intentions de nuire

Ce dernier ouvrage, paru en Livre de Poche au mois de décembre 2006, est assez plaisant à lire.
Ce n'est pas de la grande littérature, ni un 'grand' roman policier, il ne fera pas date, mais j'ai passé avec lui un moment agréable !



Nota : Ce livre fait partie de mon Challenge ABC 2007   
 

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bravo un bien joli brlog avec plein de belles choses
Répondre