Préparatifs patchworkesques ...

Publié le 24 Janvier 2007

Michèle a mis en ligne vendredi dernier les nouvelles leçons de patchwork ...

 Comme ces nouveaux blocs sont composés de 16 éléments de base, contre 9 pour les précédents, j'ai dû composer de nouveaux gabarits ...

 Dimanche après midi fut donc patchesque ... nouveaux gabarits, choix de tissus ...

 Et voilà les préparatifs de mon étoile de Noël :

Pour préparer la coupe de ces tissus, j'ai utilisé les craies que Talie m'a offertes. Un régal !

Au fait, Talie, tu as commencé tes gabarits et tes blocs ?

 

 

Préparatifs patchworkesques ...

Rédigé par bill

Publié dans #Patchwork, #Dear Jane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non, non, ne me dis pas tous les avantages du patchwork! Je ne vais pas résister longtemps!Ce qui est sûr c'est qu'un de ces jours, je me ferai un dessus de lit, j'en rêve! mais rien de compliqué, juste des carreaux
Répondre
B
C'est ce que je m'étais dit au début ... Mais on prend goût aux triangles, aux assemblages ... Peut être même qu'un jour j'y mettrai des inclusions de broderie ;-))
S
Je vais finir par être tentée à force de voir tout ça sur ton blog, mais je ne sais pas où trouver du temps? Donc je vais me contenter d'admirer ton travail :-)
Répondre
B
L'avantage du patchwork, c'est que tu vois rapidement (beaucoup + vite qu'en broderie) l'avancée de ton travail. L'assemblage des blocs se fait au point avant (le plus facile) et une fois que tu as compris le truc pour bien assembler dans les angles pour que tout coïncide bien, c'est un jeu d'enfant !Et quand les yeux ont bien travaillé la journée, c'est aussi reposant (pour eux) que le tricot !Mais c'est vrai que moi aussi, j'aimerais avoir davantage de temps pour faire tout ce qui me tente !