Couvertures de cahier

Publié le 8 Janvier 2007

Je vous ai déjà parlé de mes 'cahiers de vacances' où je consigne au jour le jour nos balades et autres visites.
Au retour, je les complète de tirages photos, puis quand j'ai le temps, je leur brode une couverture ...

Pour Noël, j'ai offert à l'Homme de la Maison le cahier de nos vacances anglaises :

Cliquez pour afficher l'image suivante

lin DMC,
soie 'Rome' d'Atalie pour la broderie du timbre issu du livret DMC 'Souvenirs de vacances',
fil nuancé Thistle (chardon) de Weeks Dye Works pour 'UK 2006'

Et hier, j'ai (enfin) brodé la couverture du cahier romain de 2005

Cliquez pour afficher l'image suivante

lin DMC, soie 'Rome' d'Atalie, modèle extrait du Tesori d'Italia (Lazio),
Alphabet tiré des 'Marquoirs d'école' de Muriel Brunet
 

Un gros plan sur les deux motifs :

    Cliquez pour afficher l'image suivante     Cliquez pour afficher l'image suivante


Je suis à jour des cahiers ... il ne nous reste plus qu'à repartir en vacances ...

 

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai une amie qui fait la meme chose que toi ! je trouve l'idée génial... comme tu dis, reste plus qu'à partir !!!<br /> Et le prochain voyage c'est où ?
Répondre
B
On n'a encore choisi ni le lieu ni la date de nos prochaines vacances ... mais on a plein d'envies ;-))
S
Bonjour!! Me revoilà!J'ai toujours aimé les albums de vacances, ma grand-mère en faisait toujours avec photos/cartes postales/dépliants/tickets d'entrée/menus.... Mais les tiens, avec cette couverture en plus... très chouettes!!A quand le prochain voyage??
Répondre
B
Je fais comme ta grand mère, je garde tout ..., les tickets d'entrée dans les musées ou les sites touristiques et même de métro, les cartes (de visite) des restaurants et des hôtels, les publicités des attractions touristiques, les plans des villes (petits !), et même parfois des menus. Je colle aussi des fleurs, des feuilles, des herbes,  qui parfois embaument encore des années après ! Pendant des années, j'ai écrit ces souvenirs de vacances a posteriori. Depuis 1998, j'écris les cahiers au fil des vacances - j'écris pendant les trajets en voiture ou à la terrasse des cafés, mais le plus souvent c'est en rentrant dans la chambre d'hôtel, ce qui explique que je ne brode presque pas en vacances :-((Au retour, il ne me reste qu'à coller les tirages photos (je leur ai laissé des petites places exprès !) et à broder la couverture des cahiers ... parfois avec retard !
C
La "royale" broderie est excellente!
Répondre